C’est à l’occasion de Japan Expo que nous avons pu rencontrer Hisashi KOINUMA et Koji NAKAJIMA, les producteurs de One Piece Pirate Warriors 3, qui paraîtra fin Août sur PS4, PS3, PSVITA et PC. Les deux monsieurs reviennent avec nous sur ce qui fait le succès de One Piece Pirate Warriors 2 et reviennent avec nous sur certains détails concernant le 3ème opus de la licence One Piece à la sauce Dynasty Warriors.
Bonjour, tout d’abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Hisashi Koinuma : Bonjour, je suis Hisashi KOINUMA, producteur de One Piece Pirate Warriors 3 chez Koei Tecmo Games
Koji NAKAJIMA : Bonjour, je suis Koji NAKAJIMA, producteur des jeux One Piece chez Bandai Namco Entertainment
Contrairement à One Piece Pirate Warriors 2, ce jeu suit l’histoire du manga. Pourquoi ne pas avoir choisi d’offrir aux joueurs un scénario original ?
Koji NAKAJIMA : Après la sortie de One Piece Pirate Warriors 2, nous avons reçu énormément de réactions de joueurs. Ils ont beaucoup apprécié le gameplay à la Dynasty Warriors, mais sont très attachés à la storyline originale, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’implémenter dans ce nouveau jeu, l’histoire originale du manga.
Le jeu a été très bien accueilli au Japon, comme les deux premiers One Piece Pirate Warriors. Comment expliquez-vous un tel succès ?
Hisashi KOINUMA : Vous savez, mélanger la licence One Piece à la franchise Dynasty Warriors était probablement ce qui correspondait le mieux. One Piece est une licence très célèbre chez les jeunes comme chez les plus vieux, et ce, dans le monde entier. Aussi, la franchise Dynasty Warriors est principalement accessible à tous, particulièrement à ceux qui ne sont pas familiarisés avec les jeux-vidéo. Naturellement, de cette collaboration nait le meilleur résultat possible.
Qu’est-ce qui vous a motivé de créer un « musou game » (Dynasty Warriors-like) dans l’univers de One Piece ?
Koji NAKAJIMA : À la base, je suis un très grand fan de la série des jeux Dynasty Warriors, et ce, depuis mon enfance. De ce fait, lorsque j’ai commencé à me charger de la production des jeux One Piece, j’ai immédiatement pensé à un beat’em all. Je savais que cela pourrait faire un bon jeu vous savez, c’est pour cela que j’ai pensé qu’il serait intéressant de mélanger l’univers de One Piece au gameplay des Dynasty Warriors.
Pensez-vous que les amateurs de « musou games » pourront apprécier le jeu sans connaître l’histoire de One Piece ?
Hisashi KOINUMA : Si les fans de ce genre de jeux veulent y jouer sans connaître la licence, je suis sûr qu’ils pourront apprécier le jeu. Parce que nous avons implémenté l’histoire originale du manga depuis ses tous début jusqu’aux derniers chapitres publiés durant le développement du jeu. Grâce au gameplay qui leur est familier, ils pourront effectuer de nombreux combos et attaques consécutives qui sont les bases de ce genre de jeu. Même si ils ne connaissent pas l’univers de One Piece, ils pourront tout à fait aimer le jeu.
La version PS4 de OPPW3 apporte t-elle des choses en plus par rapport à la version PS3 ?
Hisashi KOINUMA : Avant tout, il faut savoir que le jeu sortira sur PS4, PS3, PSVITA et PC, cependant la version PS4 sera la meilleure de ces 4 versions. Avant tout en termes de graphismes nous avons ajouté le nouveau système de shaders (Programme qui paramètre les différents rendus de lumière, de texture, l’ombrage et les effets de post-traitement, entre autres…). Ensuite le nombre d’ennemis affichés à l’écran sera supérieur sur PS4 comparé aux 3 autres versions. De plus la PS4 supporte diverses options de partage, de ce fait les joueurs peuvent très facilement diffuser leurs sessions de jeu, prendre des captures d’écran et partager leurs meilleurs moments de jeu en vidéo.
Question bonus : Si vous pouviez être un personnage de One Piece dans la vraie vie, lequel seriez-vous ?
Hisashi KOINUMA : Hmm… Je serai Sanji ! Parce que… Vous savez, je suis un grand amateur de cuisine ! *rire*
Koji NAKAJIMA : Hmm… Absalom ! Vous savez, il a une technique particulière qui peut lui permettre de rendre invisible ce qu’il veut ou qui il veut, lui-même compris. Il peut donc être capable de voir tout ce qu’il veut. Mais ne me demandez pas comment je compterais utiliser ce pouvoir ! *rire* (Les fans du manga comprendront sans aucun doute)
Avez-vous quelques mots pour nos lecteurs ?
Hisashi KOINUMA : Nous avons pris en compte les possibles déceptions et les excellentes ventes du jeu pour faire de ce 3ème opus, le grand final des One Piece Pirate Warriors. Nous avons beaucoup travaillé sur ce jeu et nous proposons désormais une version PC pour ce One Piece Pirate Warriors 3, nous espérons donc que beaucoup de fans se procureront le jeu et l’apprécieront.
Koji NAKAJIMA : Comme vous le savez probablement, le jeu sera disponible fin Août chez vous. Nous avons beaucoup travaillé avec Koinuma-san et les équipes de Koei-Tecmo, nous espérons donc que les fans aimeront le jeu.
La rédaction de PS4 France tient à remercier Koinuma-san et Nakajima-san ainsi que le traducteur et les équipes de Bandai Namco Entertainment qui ont rendu cette interview possible.
Retrouvez toutes nos interviews réalisées à Japan Expo :
Crick
8 juillet 2015 at 11 h 42 minje connais pas le panda à droite, mais l’asticot au milieu me dit quelque chose 😉
DeeeFoo
9 juillet 2015 at 9 h 14 minI thought the PS4 and PC versions would be equal in terms of quality? Bandai Namco said it themselves
Logan El Falco
10 juillet 2015 at 15 h 29 minCe jeu je l’achèterai quand il sera à moins de 30 euro