Le groupe de hackeurs Rhysida déclare avoir piraté des données confidentielles d’Insomniac Games et lance un ultimatum à la société.
Le développeur de jeux Insomniac Games, réputé pour des titres comme Marvel’s Spider-Man et qui travaille sur le futur Marvel’s Wolverine, aurait été victime d’une attaque de ransomware. Un groupe de hackeurs appelé Rhysida prétend avoir infiltré les systèmes de sécurité de l’entreprise et avoir réussi à accéder à des données personnelles concernant les employés de la société ainsi qu’à des documents confidentiels. Sony a reconnu l’attaque auprès de nos confrères de VGC et déclare enquêter sur la situation.
Ce groupe affirme également avoir mis la main sur des captures d’écran et des illustrations de personnages du prochain Marvel’s Wolverine. Notamment des illustrations de personnages Marvel destinés à apparaître dans le jeu. Rhysida exige qu’Insomniac Games réponde dans les sept jours, menaçant de publier toutes les données si leurs demandes ne sont pas satisfaites. De plus, ils mettent ces informations aux enchères, débutant à 50 Bitcoins (environ 2 millions de dollars). Des premiers leaks semblent même fuiter ici et là sur le web, bien que ces derniers, ne semblent en rien avérés.
Wolverine leaks 😳 pic.twitter.com/QXOVQzov3e
— Meissi (@Zden93) December 12, 2023
Cette attaque soulève des préoccupations sur la sécurité des données dans l’industrie du jeu vidéo puisque ce type d’évènement indésirable est de plus en plus fréquent. Les développeurs et les éditeurs sont fréquemment ciblés par des attaques de ransomware et il est presque désormais courant que ces sujets fassent partie de l’actualité. De son côté, Marvel’s Wolverine devrait sortir en 2025.
Laisser un commentaire