Cela fait plusieurs mois maintenant que Microsoft prépare doucement mais sûrement son entrée dans l’univers du cloud gaming avec le Projet xCloud. Et justement, ce dernier s’apprête à passer une nouvelle étape dans sa phase de test : les inscriptions européennes pour pouvoir tester le service en avant-première sont désormais ouvertes.
Au cours des dernières années, la question du dématérialisé a profondément divisé les joueurs du monde entier. Certains estiment qu’il s’agit d’une évolution nécessaire, d’autres qu’ils ne sont pas encore prêts à abandonner le marché physique. Toutefois, en plus de cela, le monde du jeu vidéo entre progressivement dans une nouvelle phase de son développement : celui du cloud gaming.
En octobre dernier, Xbox ouvrait la marche en proposant à certains pays, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Corée du Sud, de tester en avant-première sa nouvelle technologie de jeu en streaming. Et la liste des testeurs va bientôt s’allonger. En effet, comme annoncé sur Xbox Wire, le Projet xCloud s’apprête à débarquer dans 11 nouveaux pays européens, dont la France et la Belgique. Les inscriptions sont d’ailleurs d’ores et déjà ouvertes. Voici la liste des pays concernés en plus des deux précédemment évoqués :
- Allemagne
- Danemark
- Espagne
- Finlande
- Irlande
- Italie
- Norvège
- Pays-Bas
- Suède
Pour rappel, la technologie xCloud permet à tous ceux qui le souhaitent de profiter de leurs jeux normalement dédiés à une console de jeu sur un téléphone ou une tablette Android. Bien sûr, cela nécessite préalablement de disposer d’une bonne connexion internet. Microsoft précise que seuls un nombre limité de joueurs pourront rejoindre le programme dans un premier temps afin de préserver le réseau, qui est touché par une réduction de la bande passante avec la situation sanitaire actuelle. Le communiqué précise également que cela se fera « dès qu’[ils] jugeront qu’il sera raisonnable de le faire ». Un minimum de patience risque donc d’être de vigueur.
Pour pouvoir vous inscrire, rendez-vous à cette adresse et suivez les instructions qui vous sont données.
Laisser un commentaire