Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour en apprendre plus au sujet de Uncharted: The Lost Legacy depuis notre dernière news à son sujet. Cette fois, le scénario est encore une fois expliqué et quelques spoilers viennent se glisser dans ces explications donc prudence.
Tout d’abord, il faut savoir que l’ensemble du jeu, que ce soit au niveau du scénario comme du gameplay, sera calqué sur les relations entre Chloe et Nadine. Cette dernière aura un rôle similaire à celui de Sam dans Uncharted 4. Elle pourra donc prêter main forte à notre héroïne durant les combats même si elle ne se montrera pas aussi efficace que le frère de Nathan Drake au départ, puisque les deux femmes apprennent à se connaitre.
L’histoire de ce DLC sera beaucoup plus personnelle puisque Chloe Frazer possède des origines indiennes et ne s’est pas rendue dans le pays depuis un bon moment. Son passé sera donc au centre du scénario et en particulier sa relation avec son père. L’aspect culturel ne sera pas non plus en retrait puisque Naughty Dog veut traiter l’hindouisme avec la plus grande fidélité possible. Les dieux indiens ne seront jamais bien loin et l’histoire de l’Empire Hoysala et de son roi sera également évoquée. C’est donc un scénario très riche qui nous attend.
Même s’il ne s’agit que d’un chapitre inédit, Uncharted: The Lost Legacy ne sera pas avare en contenu. Le studio californien a mentionné que le jeu contiendrait le plus grand niveau de l’histoire de la franchise. Il serait bien plus vaste que les décors de Madagascar dans le quatrième opus. Cela promet…
Comme nous avons pu le constater lors de la démo dévoilée à la PlayStation Experience 2016, le smartphone de Chloe sera un objet des plus importants. Le joueur pourra y enregistrer des informations sur les environnements que le duo explorera durant l’aventure. La conduite fera également son grand retour puisqu’une jeep sera aussi de la partie et elle sera équipée d’un treuil comme dans Uncharted 4. Enfin, un mini-jeu pour déverrouiller les portes verra également le jour (un peu à la Skyrim) en plus des collectibles à ramasser un peu partout et des dialogues bonus à écouter durant l’aventure.
L’histoire de « The Lost Legacy » se déroulera six mois après celle de « A Thief’s End » et même si Drake est absent, il sera parfois évoqué par Chloe et Nadine, qui n’ont pas du tout une relation similaire avec lui. Naughty Dog a aussi précisé que certains protagonistes de la franchise pourraient faire un caméo dans ce DLC.
Enfin, voici quelques spoilers directement liés au scénario donc libre à vous de ne pas poursuivre la lecture. Dans un premier temps, les développeurs voulaient centrer ce contenu téléchargeable sur une aventure en compagnie de Sam Drake et Victor Sullivan, mais l’âge de ce dernier aurait été une limite trop contraignante. Ensuite, Naughty Dog a songé à se concentrer uniquement sur le passé de Sully avant d’abandonner l’idée, puis un nouveau chapitre sur le vécu de Nathan Drake a lui aussi été mis sur la table avant d’être rejeté.
Beaucoup de secrets seront dévoilés autour du personnage de Nadine Ross. Est-elle une mercenaire solitaire ? Qu’est-il arrivé à son trésor ? Tout cela sera révélé. Tout le jeu se déroulera en Inde, le grand méchant est lui aussi un mercenaire et philosophe nommé Asev. Il est un descendant de l’Empire Hoysala, qui a disparu au 15ème siècle, et il veut bien évidemment s’emparer de la Défense brisée de Ganesh. Il y aura aussi du multijoueur et « The Lost Legacy » sera connecté au multi de Uncharted 4 ainsi qu’à son mode survie en coopération. Chloe n’est pas aussi forte en escalade et en combat que Drake ce qui l’obligera à réagir différemment selon les situations. Les deux femmes auront plusieurs costumes et la corde du quatrième épisode sera de retour.
Pour finir, sachez que c’est Chloe qui a engagé Nadine pour l’aider dans sa quête pour trouver la Défense et qu’en début d’aventure, elles ne se feront pas du tout confiance. Il y aura un bon nombre d’énigmes qui nous obligeront parfois à utiliser l’environnement pour les résoudre.
Uncharted: The Lost Legacy sortira en 2017 exclusivement sur PS4.
Laisser un commentaire