Prochain gros jeu Prenant place dans l’immense licence qu’est Star Wars, Eclipse s’est fait très discret quant à son développement. Malheureusement pour le studio, des concept arts ont fuité sur le net. L’occasion de nous donner un bref aperçu de quelques futurs personnages.
Si vous êtes un minimum sur les réseaux sociaux et que vous vous intéressez à l’univers Star Wars, vous avez sans doute déjà vu les quelques concepts art de Star Wars : Eclipse. En effet, depuis hier, ses visuels circulent sur la toile et sont relayés par l’ensemble des médias spécialisés. Ces concepts art viendraient, en effet, d’un portfolio d’un artiste ayant ou travaillant encore sur le titre de Quantic Dream.
Au total, 13 concepts ont été dévoilés, montrant trois espèces différentes de l’univers de Star Wars. Zéneziens, Rodiens et Gungans sont de la partie, avec des designs bien spécifiques. En plus de présenter ce travail sur ses différentes espèces, deux personnages ont été nommés : Travis et Jotraaaz Kammzzzek. Cela laisse à penser que ces individus pourraient avoir une implication plus importante dans le jeu.
Voici quelques extraits de concept art :
Depuis, les images furent supprimées du portfolio de l’artiste et Quantic Dream n’a encore rien confirmé concernant ses fuites. Ainsi, la dernière information et détail officiel concernant Star Wars : Eclipse remonterait à 2021 lors de sa présentation.
Décrit comme un nouveau titre d’action-aventure par le studio, mais aussi comme un jeu narratif, comme ils ont l’habitude de réaliser. Star Wars : Eclipse se déroulerait dans l’ère de la Haute République connue des fans de Star Wars. Lors de sa présentation en 2021, faisant plus office d’annonce du projet que de réelle image du jeu, Eclipse visait une sortie pour 2026. Le studio ayant du mal à trouver du personnel à la suite d’allégations de problèmes au travail, dont le harcèlement sexuel, le titre risque d’avoir du retard.
Sans réelle nouvelle concernant le studio, on s’attend à ce que le jeu soit disponible sur PlayStation 5, Xbox Series S|X et PC.