Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendaient impatiemment la nouvelle production de Campo Santo (Firewatch). Jake Rodkin, le co-fondateur du studio, vient en effet d’annoncer que le jeu était finalement mis de côté au profit d’autres projets liés à Valve.
C’est une information qui ne surprend pas tellement étant donné la situation. En décembre 2017, Campo Santo révélait lors des Game Awards être en train de travailler sur son prochain jeu intitulé In the Valley of Gods. Cette aventure à la première personne conduisant les joueurs dans les contrées égyptiennes avait immédiatement séduit une partie du public.
Prévu pour une sortie en 2019, le titre est néanmoins resté dans l’ombre pendant de nombreux mois, y compris au cours de cette année. Cela avait irrémédiablement commencé à susciter l’inquiétude des joueurs. Une inquiétude qui n’a fait que s’accentuer le mois dernier lorsque tous les développeurs du studio ont subitement retiré la mention du jeu de leurs biographies Twitter sans qu’aucune explication ne soit donnée.
Cela est survenu alors que Valve, qui a racheté le studio indépendant en 2018, venait tout juste d’annoncer Half-Life: Alyx, sa prochaine expérience VR se déroulant dans l’univers d’Half-Life. Sans surprise, il s’est avéré que beaucoup des développeurs de Campo Santo ont été redirigés sur ce projet, ce qui n’a fait qu’alimenter les rumeurs selon lesquelles le jeu avait été mis de côté voire même tout simplement abandonné.
Désormais, l’information est officielle. Comme le rapporte Polygon, Jake Rodkin, le co-fondateur de Campo Santo, a confirmé que le développement d’In the Valley of Gods était actuellement sur la touche, précisant toutefois qu’il n’a pas été abandonné pour autant. Comme on pouvait s’y attendre, ceci s’explique par le fait que les équipes sont actuellement occupées à travailler sur d’autres projets qui nécessitent toute leur attention. Voici le communiqué complet :
Aux fans qui attendent après In the Valley of Gods, il est probablement clair que l’optimiste « 2019 » indiqué à la fin du trailer d’annonce n’est plus vraiment d’actualité. En fin de compte, Valve Time se moque de nous tous. Mais oui, les développeurs de la team Campo Santo ont rejoint d’autres projets chez Valve, incluant Half-Life: Alyx. Comme vous pouvez l’imaginer, notre expérience dans le genre de l’aventure en première personne est très utile. Vous entendez beaucoup parler de la manière dont vous pouvez travailler sur ce que vous voulez chez Valve. Il s’avère que c’est vrai, et il y a beaucoup de boulot disponible. Lorsque nous nous sommes intégrés à Valve, il est devenu évident qu’il restait beaucoup de travail à faire sur Half-Life: Alyx. Certains d’entre nous ont commencé à donner un coup de main et sont depuis à plein-temps sur le projet tandis que sa sortie approche. De la même manière, beaucoup d’ex-Campos travaillent sur Dota Underlords, d’autres sont sur Steam, etc. Donc pour répondre à votre question, le développement d’In the Valley of Gods est en pause – mais c’est un projet sur lequel les gens peuvent et vont certainement retourner. Et quand ça arrivera, nous trouverons un moyen excitant de le faire savoir aux fans.
Le message est on ne peut plus clair. Pour l’heure, In the Valley of Gods est donc reporté à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire