Ce ne sera une surprise pour personne si l’on vous dit que l’équipe de PS4 France attend The Witcher 3 avec impatience. C’est donc durant la Gamescom 2014 que nous nous donnons rendez-vous afin de faire un point sur ce titre prochainement culte.
Mardi 13 août, une première journée vient de s’achever en direct de la Gamescom de Cologne. À l’occasion de cet événement des plus prestigieux, de nombreuses licences ont sorti le grand jeu… et The Witcher en faisait bien évidemment partie avec un troisième opus plein de promesses. Retour sur la présentation de gameplay qui nous a été faite.
GRAPHISMES
L’univers de The Witcher est relativement riche : végétation abondante, monuments imposants, variété des décors… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ensemble est des plus harmonieux. La météo est variable : ainsi, on peut constater que le temps passé dans une partie vous permettra de jouer dans différentes conditions climatiques (jour / nuit, pluie,…). Durant cette présentation, nous avons été transportés sur une plaine, puis dans un marécage pour nous retrouver au final au coeur d’une forêt. Voici quelques propos rapportés par l’un des développeurs du titre :
Aucun élément du décor ne doit vous résister. Votre héros est susceptible de devoir franchir des montagnes, traverser des kilomètres de plaines, des marécages infestés de créatures sordides, voire même plonger dans les profondeurs abyssales.
Et si vous n’aimez pas les longs trajets, pas de panique : un système de Voyage Rapide est disponible via votre carte.
GAMEPLAY
Une fois encore, CD Projekt Red nous en a mis plein les yeux. Le système de combat a été amélioré, offrant ainsi de nouvelles possibilités de vous épanouir dans l’univers quasi sans fin de The Witcher 3. Ce dernier offre une combinaison intéressante entre l’incantation de sortilèges et le combat à l’épée. Afin de parer a toutes les situations, Geralt devra utiliser ses sorts ainsi que ses armes à bon escient : les armes à deux mains (utiles pour les monstres imposants), les armes légères (offrant une meilleure agilité) et les armes à distances (capable de terrasser des harpies et autres créatures sans s’en approcher). Les esquives ont été retravaillées afin de proposer un rendu plus proche de la réalité, mais tout en conservant cette touche « fantastique » propre à la série. On regrettera en revanche l’absence d’un véritable boss durant la présentation, ne nous permettant pas de desceller une quelconque difficulté lors des phases de combat. Le système de Shop & Craft nous a également été présenté, nous proposant d’acquérir de nouvelles armes, tenues et skills. Attention toutefois, lors de l’utilisation de certaines potions, qui risquent d’augmenter considérablement votre jauge de toxicité. Cette difficulté supplémentaire nous permettra de ne pas abuser des bonus que procurent ses élixirs.
The Witcher 3 devrait vous offrir une expérience de jeu encore jamais atteinte dans la série. Tout a été mis en œuvre pour vous satisfaire. Nous sommes très content de notre jeu.
Nous attendrons donc jusqu’au 24 février pour voir débarquer cette petite merveille dans nos salons.
Psy-ko
17 août 2014 at 10 h 33 minAhlàlà celui-là je l’attends avec impatience!!! J’ai adoré le deuxième et celui-là aussi sera dans ma ludothèque!!! 🙂