Alors que le mystère reste pour le moment complet concernant Gods & Monsters, qui aurait apparemment été renommé Immortals Fenyx Rising, une fuite provenant du Microsoft Store nous livre les premières informations concernant le jeu d’Ubisoft. Cela comprend notamment la date de sortie, qui serait fixée pour le mois de décembre 2020.
Dévoilé à l’E3 2019, Gods & Monsters n’a pas manqué d’attiser la curiosité de nombreux joueurs. Malheureusement, le jeu développé par Ubisoft Québec s’est montré extrêmement discret depuis l’annonce de son report. Il y a peu, nous apprenions toutefois par le biais d’une fuite son changement de nom : Immortals Fenyx Rising. Une information semble-t-il confirmée par une nouvelle fuite.
En effet, la fiche du jeu a fait une brève apparition sur le Microsoft Store avant d’être retirée. Cependant, rien ne s’oublie sur internet. Grâce à Wario64, nous pouvons ainsi constater que le titre d’Ubisoft, bel et bien référencé sous le nom Immortals Fenyx Rising, serait prévu pour le 3 décembre 2020. C’est un peu plus tôt que la fourchette initialement annoncée par Yves Guillemot, qui s’étendait de janvier à mars 2021.
Mais ce n’est pas tout. Grâce à cette fiche, nous apprenons également que le jeu ferait un poids total de 30 Go, qu’il sera compatible avec le service Smart Delivery de la Xbox Series X et qu’une mission bonus sera offerte à tous les joueurs qui le précommanderont. La description évoque quant à elle une « grande aventure mythologique » dans laquelle le joueur incarne « Fenyx, un nouveau demi-dieu ailé, dont la quête est de sauver les dieux grecs ». Tout cela s’accompagne de nouveaux visuels.
Enfin, il apparaît que le titre sera un open-world composé de sept régions directement inspirées par les dieux. Au sein de cet univers, le joueur pourra progresser grâce « aux pouvoirs des dieux » tels que l’épée d’Achille ou les ailes de Dédale, mais aussi grâce à une multitude de compétences à améliorer. Nous aurons par ailleurs l’occasion d’y rencontrer de nombreuses créatures mythologiques, à l’instar de Medusa ou encore du Cyclope.
Il ne reste maintenant plus pour Ubisoft qu’à prendre la parole afin de confirmer (ou non) l’ensemble de ces informations, dont la véracité semble quand même plus que crédible. Cela tombe bien, nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la deuxième édition de l’Ubisoft Forward, événement au cours duquel l’éditeur présentera de nouvelles informations sur ses prochains jeux à venir. Rendez-vous le 10 septembre pour voir si Immortals Fenyx Rising fera partie des heureux élus.
Pour rappel, Immortals Fenyx Rising est attendu à une date encore indéterminée sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X et Google Stadia.
Laisser un commentaire