Si après la lecture du titre de cet article, vous pensez que l’on vous incitera énormément à tricher dans Super Impossible Road, alors sachez que vous êtes dans le vrai, puisque c’est presque le concept même de ce titre atypique.
Sorti sur smartphones depuis quelques temps déjà, Impossible Road reviendra bientôt sur le devant de la scène grâce à la PS4. Renommé Super Impossible Road pour l’occasion, le titre s’est vu offrir une véritable refonte graphique, de nouveaux modes de jeu et s’offre une résolution de 1080p pour 60 images par secondes. Oui, on se doute que vous n’en attendiez pas moins, surtout pour le portage d’un jeu smartphone, mais attendez de lire les quelques lignes suivantes avant de fermer cette fenêtre.
Dans Super Impossible Road, le but est simple : il faut dévaler un circuit généré aléatoirement et presque sans fin au premier coup d’oeil à l’aide d’un véhicule un peu particulier qui prend la forme d’une sphère. Sauf que pour finir premier, il faudra tout, sauf la jouer à la régulière. En effet, le jeu incite grandement le joueur à prendre un maximum de raccourcis pour passer devant ses adversaires, quitte à les bousculer un peu pour provoquer leur chute.
Le principe de Super Impossible Road est donc des plus simpliste mais devrait se révéler addictif, d’autant que le multijoueur en local et en ligne est disponible. Nous savons d’ailleurs qu’un mode survie sera de la partie en plus du mode solo. Une bande son techno minimaliste sera là pour rythmer des courses qui devraient offrir de bons moments lors de soirées entre amis.
Aucune information concernant la date n’a été donnée. Il en est de même pour le prix, cependant on espère qu’il se situera sous la douzaine d’euros, histoire de ne pas proposer une addition trop salée car malgré son aspect sympathique, Super Impossible Road risque de vite s’avérer redondant.
VaultMan
8 janvier 2016 at 9 h 52 min« Super Impossible Road risque de vite s’avérer redondant. »
Clair. 1h en solo maxi, 1h en multi maxi, puis rangé….