Blake Jorgensen, Directeur financier de EA, déclarait hier qu’il est peu probable que les consoles next-gen soient rétro-compatibles. Celles-ci se focaliseraient avant tout sur la connectivité avec les autres appareils.
Il faut garder à l’esprit qu’il est peu probable que les consoles next-gen soient rétro-compatibles. Si vous jouez à un jeu multi-joueurs, il y a de grandes chances que vous ne puissiez jouer avec quelqu’un qui est sur une autre génération.
SI vous aviez encore des doutes… La rétro-compatibilité semble bel et bien avoir été sacrifiée sur l’autel de la rentabilité. Vous êtes pourtant nombreux à espérer que les consoles next-gen soient rétro-compatibles. Preuve en est le résultat de notre dernier sondage dont 48 % des votants ont plébiscité la rétro-compatibilité comme fonctionnalité la plus attendue.
On apprend également qu’il n’y aura pas de multi cross-generation, de quoi vous poussez un peu plus à acheter une console next-gen.
Si vous jouez à FIFA, comme la saison de foot commence en Août et que tous vos amis jouent à FIFA, vous allez vouloir jouer sur la même console qu’eux. Donc s’ils attendent tous que les consoles de 4ème génération sortent à Noël (PS4 ou Xbox 720, ndlr), vous attendrez également. Si par contre ils continuent de jouer sur la 3ème génération de consoles, vous attendrez la fin de la saison de foot pour acheter une console next-gen.
Vous aurez donc compris que si les consoles next-gen ne sortiront évidemment pas en Août pour le début de la saison de foot, elles seront disponibles à Noël. Comme vous vous en doutez, il y aura bien deux versions de FIFA 14. Une pour la génération actuelle et une pour la next-gen.
Blake Jorgensen aborde également la connectivité des consoles next-gen avec les autres appareils, notamment les appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes.
Sans décrire les nouvelles consoles, je pense qu’elles seront intégrées à la maison et seront très interactives.
Je pense que l’on vera beaucoup plus d’interactions entre les tablettes, les téléphones et les consoles avec le temps. Vous verrez des gens jouer à la fois sur leur écran et sur la console. Il va y avoir beaucoup d’innovations autour de ça.
Et je pense que ce qui est en dehors de la maison sera connecté à ce qu’il y a dans le salon. Même s’il ne s’agit pas de joueur à la console, ce sera connecté à la console.
Blake Jorgensen reste volontairement très vague, il est donc difficile d’interpréter ses propos. Néanmoins, on peut imaginer que les consoles next-gen seront connectées voire contrôlables depuis nos smartphones et tablettes sans pour autant pouvoir y jouer. Sony a peut-être ici une carte à jouer avec la PS Vita dont l’intégration à la PS4 devrait être poussée au maximum.
Source : CVG
Laisser un commentaire