Outre le possible changement d’ID sur les différentes consoles PlayStation, Sony assouplit également les sanctions à propos de certains pseudos.
En effet, en plus de pouvoir changer de pseudo PSN à partir d’aujourd’hui, Sony a décidé de se montrer plus clément envers les personnes ayant pris (in)volontairement un pseudo ne correspondant pas à la charte et à la bienséance. Avant, en cas d’ID PlayStation offensant ou inapproprié, Sony bannissait le compte, tout simplement.
Désormais, en cas de souci, Sony remplace le pseudo avec un nom temporaire, de quoi laisser le temps aux joueurs d’en choisir un plus convenable. Si cela vous arrive, vous pourrez soit revenir à un ancien pseudo, soit en changer via la nouvelle fonctionnalité mais attention, cela devient payant après la première fois.
Voilà qui devrait rassurer les personnes qui redoutaient de se faire bannir avec un nouveau pseudo risquant de ne pas convenir à Sony.
Keizedh
26 avril 2019 at 20 h 21 minJ’aimerais bien savoir d’où viens la source car mon compte a été banni pour pseudo offensant (alors qu’il ne l’ai absolument pas…) Et le mail dit bien « bannis définitivement », et pas de réponse de Sony donc changement de plateforme pour moi