Hyrule Warriors revient avec un second opus sur Nintendo Switch et pas des moindres. En effet, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau est directement lié à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, avec une histoire prenant place 100 ans avant les événements de ce dernier. Ce nouveau Warriors/Musou, fruit d’une étroite collaboration entre Nintendo, Koei Tecmo et Omega Force, met en avant le valeureux Link face à des hordes d’ennemis sanguinaires mais comme le veut le genre, il sera loin d’être le seul personnage jouable. Qui sont les compagnons l’aidant dans la terrible guerre opposant Hyrule aux forces de Ganon ? Il y a-t-il des ennemis que l’on pourra contrôler lors de certaines batailles ? On a pris le soin de concocter une liste afin de répondre à ces questions.
Cet article est susceptible d’évoluer en fonction des dernières actualités
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau prend donc place dans l’univers de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. 100 ans avant le début du hit qui a marqué les débuts de la Nintendo Switch, Hyrule tenait encore debout malgré les assauts du terrible et maléfique Ganon. Afin de lutter contre ce fléau, le roi d’Hyrule et la princesse Zelda créent une équipe de choc, les 4 Prodiges. Chacun représente l’élite d’une des tribus d’Hyrule, de quoi mettre en avant des styles de combat variés et explosifs dans un genre particulier pour ses batailles avec des dizaines et des dizaines d’adversaires à occire en quelques coups à peine, jeu Tecmo Koei/Omega Force oblige.
Sans plus attendre, voici les personnages jouables d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau dévoilés officiellement :
- Zelda, la princesse d’Hyrule
- Link, Prodige Hylien
- Daruk, Prodige Goron
- Mipha, Prodige Zora
- Revali, Prodige Piaf
- Urbosa, Prodige Gerudo
- Impa, jeune Sheikah
Désormais, voici ceux qui ont été gardés secrets durant la promotion (attention aux spoilers sur l’histoire donc !) et qui sont à débloquer au fur et à mesure des missions principales. Ceux qui ne veulent pas se gâcher des surprises peuvent donc partir, quant aux autres, voici la fin du suspense :
- Noïa
- Sidon
- Riju
- Teba
- Yunobo
- Kohga
- Rhoam, le roi d’Hyrule
Enfin, place aux personnages à débloquer via des missions particulières ou en obtenant un certain nombre d’objets spéciaux :
- Terrako, le petit Gardien
- Grandes fées
- Guide Miz’Kyosia
- Ganon
On peut également contrôler les Créatures divines mais uniquement dans quelques niveaux :
- Vah’Rudania
- Vah’Ruta
- Vah’Medoh
- Vah’Naboris
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau est disponible depuis le 20 novembre sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire