Avez-vous déjà rêvé d’incarner un jouet à la manière de Toy Story ? Un studio a réalisé ce rêve en vous mettant dans la peau d’un G.I.Joe boosté aux hormones, qui doit combattre l’invasion de jouets détraqués. Un pitch somme toute assez simple, mais qui a réussi à attirer de nombreux joueurs, faisant atteindre le nombre de ventes à plus de 50 000 sur Xbox en seulement cinq jours.
D’abord sorti sur PC en 2020, puis sur Nintendo Switch la même année, le jeu a été très vite oublié, tant la surcharge de jeux du même genre cette année-là a été importante. Atteignant péniblement la note de 74/100 sur Metascore, et ne comptabilisant que 925 joueurs actifs la deuxième année, et 1641 deux ans plus tard après sa nomination aux TIGA Games Industry Awards 2022, le titre a été très vite déserté et oublié par la communauté, jusqu’à l’annonce de sa sortie sur Xbox. Après une année de communication quant à son arrivée sur la console de Microsoft, le jeu a explosé les compteurs et a atteint près de 50 000 ventes sur Xbox en seulement cinq jours.
Développé par la petite équipe de développeurs de Digital Cybercherries, Hypercharge: Unboxed a réalisé un démarrage sur console des plus spectaculaires pour un titre sorti il y a maintenant quatre ans. En plus de ce résultat, les commentaires sur le jeu sont plus que positifs, permettant au studio de sortir un peu la tête de l’eau.
I’m extremely proud (and teary) to announce that we’ve nearly reached 50,000 sales on Xbox in just five days! Unbelievable! 😭💚
Additionally, we’ve surpassed 600 reviews, achieving an average rating of 4.6 out of 5 stars!
THANK YOU ALL!
— Hypercharge | Out Now on Xbox! (@HyperchargeGame) June 4, 2024
Avec un tel engouement de la part des joueurs sur Xbox, qui a provoqué une vague d’inscriptions à la newsletter du jeu, le petit studio souhaite allonger la durée de vie du jeu en proposant, peut-être, de nouvelles cartes ou encore de nouveaux personnages jouables.
En prenant en compte les récentes actualités autour de Xbox, notamment les fermetures de studios importants, le fait qu’un jeu indépendant comme Hypercharge: Unboxed cartonne autant peut être un très bon signal pour Microsoft. Si vous souhaitez découvrir ce jeu de tir à la première personne en coopération, il est disponible sur PC, Nintendo Switch et Xbox Series X|S au prix de 29,99 €.
Laisser un commentaire