Si Elden Ring a modifié l’approche des Souls en ajoutant à la formule, un gigantesque monde ouvert et une multitude de boss, le jeu propose aussi une pléthore d’armes uniques aux compétences parfois destructrices. À la différence des armes classiques qui s’améliorent avec des pierre de forge, les armes uniques s’améliorent avec des pierres de forge sombres. Même si ces dernières sont plus difficiles à trouver, il faut savoir qu’il est possible d’acheter des pierres de forge sombres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 auprès des marchandes, les servantes jumelles à la table ronde. Découvrez dans notre guide dédié où et comment acheter toutes les pierres de forge sombres dans Elden Ring.
► Retrouvez toutes les actualités concernant Elden Ring à cette adresse
► Retrouvez où acheter toutes les Pierre de Forge dans Elden Ring à cette adresse
Comme tout Souls qui se respecte, Elden Ring permet au joueur d’améliorer ses armes. Pour ce faire, il faut utiliser des pierres de forge sombres ou bien des pierres de forge, dites classiques car elles permettent d’améliorer les différentes armes basiques que l’on peut retrouver un peu partout dans l’Entre-terre, en particulier en butin sur les mobs. Aujourd’hui, nous nous intéressons aux pierres de forge sombres qui permettent d’améliorer les armes uniques comme les armes des différents boss par exemple. Les pierres de forge sombres permettent d’améliorer les armes uniques jusqu’à +9 alors que les pierre de forge améliorent les armes classiques jusqu’à +24. Pour pourvoir acheter des pierres de forge sombres auprès des marchandes, les servantes jumelles à la table ronde, il vous faudra trouver au préalable des perles de mineur de pierre de forge sombre qui sont au nombre de 5. Une fois ces perles en leur possession, il vous sera possible d’acheter des pierres de forge sombres en quantité illimitée aux carcasses. Dans le cas présent, les perles de mineur permettent aux servantes de vendre des Pierre de Forge Sombres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 , 8 et 9. Découvrez maintenant, où trouver les perles de mineur de Pierre de Forge Sombre dans Elden Ring.
Perles de mineur de Pierre de Forge Sombre de niveau 1 et 2 dans Elden Ring :
La première perle de mineur de pierre de forge sombre (1) qui permet l’achat des Pierres de Forges Sombres 1 et 2 est accessible assez rapidement dans l’aventure mais pour pouvoir l’obtenir, il vous faudra battre le boss de la zone dans laquelle elle se trouve. Si vous débutez votre partie, cela risque d’être compliqué. En effet, la perle de mineur se trouve dans la Galerie cristalline de Sellia en Caelid mais elle se trouve sur une créature stellaire au fond de la galerie. La créature stellaire fait d’important dégâts mais elle est sensible aux dégâts contondants, nous vous recommandons donc l’usage d’un marteau pour la vaincre.
Perles de mineur de Pierre de Forge Sombre de niveau 3 et 4 dans Elden Ring :
La deuxième perle de mineur de pierre de forge sombre (2) se trouve elle aussi dans une galerie mais cette fois-ci, elle est accessible un peu plus tardivement dans le jeu. En effet, pour pourvoir y accéder, il vous faudra avoir accès au Plateau d’Altus. Vous pouvez passer par l’ascenseur de Rodes et son médaillon ou bien par le chemin caché via le village au fond de la vallée. Une fois sur le plateau, dirigez-vous vers son centre, descendez au pied du pont écroulé du côté sud et au sud-est de la zone en contre-bas se trouve l’entrée d’une galerie, c’est la Galerie d’Altus. La perle le trouve sur les boss de la zone tout au fond de la galerie, il s’agit d’un Lancier Cristalien et d’un Danseur Cristalien. Là encore, ils sont tous deux sensibles aux dégâts contondants, nous vous recommandons donc l’usage d’un marteau pour les défaire.
Perles de mineur de Pierre de Forge Sombre de niveau 5 et 6 dans Elden Ring :
À partir de la perle de mineur de pierre de forge sombre (3), toutes les perles se trouvent dans des zones de fin de jeu, à commencer par celle-ci qui se trouve tout au sud du lac gelée dans la Cimes des Géants. Ce médaillon peut-être trouvé sur un cadavre gisant à l’entrée de la première église de Marika mais attention toutefois, un dragon de glace erre sur le lac.
Perles de mineur de Pierre de Forge Sombre de niveau 7 et 8 dans Elden Ring :
La perle de mineur de pierre de forge sombre (4) peut-être trouvée dans les Ruines de Farum Azula dans l’une des dernières zones du jeu. Une fois arrivé dans les Ruines, la topographie vous mènera naturellement à la grâce du nom de Balcon face à la tempête qui se trouve sur un belvédère. Passez outre et vous trouverez un cadavre légèrement en contrebas qui détient la perle de mineur de pierre de forge sombre (4).
Perle de mineur de Pierre de Forge Sombre de niveau 9 dans Elden Ring :
La toute dernière des perles de mineur de pierre de forge sombre, (5), se trouve elle aussi dans les Ruines de Farum Azula mais pour l’atteindre, il va falloir se promener. En effet, partez du point de grâce « Toit du temple des dragons » et dirigez-vous vers le dragon lançant des éclairs rouges, contournez-le par la droite et dirigez vous maintenant vers le pont, celui qui a été créé par ce qui semble être l’éboulement du toit d’une chapelle. Une fois ce pont passé, vous ferez face à une salle avec un corps et son butin en son centre, sans surprise, c’est un guet-apens. Tuez les ennemis et récupérez sur le cadavre la perle de mineur de pierre de forge sombre (5).
Une fois ces Perles de mineur de pierre de forge en votre possession, remettez-les aux servantes jumelles qui se trouvent à la Table Ronde et vous pourrez ensuite acheter en quantité illimitée des Pierre de Forge Sombre 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.
Laisser un commentaire