Actuellement en développement, le shooter twin-stick de Housemarque pourrait voir l’une des étoiles montantes de l’électro-rétro française underground figurer dans ses crédits.
Attention, ce qui suit est à prendre avec de grosses pincettes, c’est pourquoi nous parlerons plus d’hypothèse que d’information pour le moment. Néanmoins, certains détails nous laissent fortement croire qu’il y ait de grandes chances pour que tout ceci s’avère exact.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, Housemarque, le studio à l’origine de Resogun et Dead Nation entre autres, a posté un tweet sur le célèbre site de micro-blogging afin de savoir si il était possible de rentrer en contact avec Perturbator, un musicien dont le nom devrait évoquer quelques souvenirs à certains d’entre vous.
@The_Perturbator any way we can get in touch with you?
— Housemarque (@Housemarque) 12 Mai 2015
Ce tweet a éveillé notre curiosité pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le studio travaille actuellement sur Alienation, un shooter qui se joue à deux joysticks prévu sur PS4 pour cette année. On peut imaginer que les développeurs sont actuellement à la recherche de musique à implémenter dans leur jeu, puisque la seule vidéo de gameplay dévoilée possède pour l’instant la même musique que celle du trailer dévoilé à la Gamescom l’année dernière.
De plus, le jeune musicien est actuellement en plein travail sur un nouvel album et il serait tout à fait bénéfique pour lui de pouvoir proposer quelques uns de ses nouveaux titres dans un jeu-vidéo afin de se faire un peu plus connaître du public des joueurs. On vous rappelle d’ailleurs que plusieurs de ses musiques ont été utilisées dans Hotline Miami et Hotline Miami 2 : Wrong Number. On peut donc tout à fait penser que cela a du inciter les développeurs de chez Housemarque à approcher Perturbator.
Nul doute que sa musique collerait à l’esprit du jeu, très futuriste et typé S-F avec une action visiblement très intense. Enfin, lorsque l’on écoute la musique qui passe en fond durant la seule vidéo de gameplay disponible à propos du jeu, difficile de ne pas faire le rapprochement entre les deux.
On espère donc vivement qu’un partenariat entre le musicien et le studio se fera, il n’en faudrait pas plus pour donner à Alienation une véritable valeur ajoutée et offrir un nouveau petit coup de projecteur bien mérité à un artiste français discret mais très talentueux comme vous pourrez le constater en cliquant sur le lien Youtube ci-dessous.
Laisser un commentaire