Guerrilla Games a souhaité conserver le mystère autour de l’histoire de Horizon: Zero Dawn, mais a souhaité à nous rassurer. Son prochain titre sera riche de contenu !
C’est dans une interview accordée à nos confrères de DualShockers que Mark Norris – Senior Producer – s’est exprimé au sujet d’Hoizon: Zero Dawn.
Je pense que vous pouvez vous attendre à ce que ce soit une histoire incroyablement riche. Il est toujours intéressant de constater que les Open Worlds tombent généralement dans l’un des deux camps. Nous avons ces titres, tels que The Witcher 3, Assassin’s Creed ou encore Watch Dogs, dont l’histoire tourne autour du personnage principal. Et puis vous avez les autres, comme Fallout 3 ou Skyrim, dont le scénario est concentré sur l’histoire du monde, celle du héros arrivant au second plan.
Notre jeu est un mélange des deux. L’histoire principale tourne autour d’Aloy. Elle est l’une des raisons pour lesquelles il s’agit d’un jeu solo. Nous voulions raconter l’histoire d’Aloy. Mais nous voulions aussi raconter l’histoire des machines, l’histoire du monde, celle des tribus, que vous découvrirez à travers des quêtes, des activités en monde ouvert, en récoltant des objets et tout un tas d’autres choses.
Norris est également intervenu à propos de l’équilibrage du titre, en expliquant que l’objectif souhaité consistait à rendre ce titre agréable et accessible à une grande audience, tout en préservant la richesse de l’intrigue.
C’est une question très intéressante, et c’est dans ces moments qu’entre producteur et créateur, il peut y avoir des conflits. Le créateur de l’histoire veut créer un scénario incroyablement mature, sophistiqué, et profond.
Du côté des producteurs comme moi, tu dois faire une histoire qui est accessible. Il faut vendre un certain nombre de copies du jeu […] Nous devons donc trouver un équilibre entre raconter une histoire riche, immersive et très profond, et une histoire accessible au plus grand nombre, mais je pense que nous allons y parvenir.
Je suis impatient de voir l’histoire de Aloy se dérouler sur mon écran, et je suis même prêt à en apprendre davantage sur son monde. Tout y est intrigant, je ne peux pas attendre de voir ce qui a amené les machines dans ce monde, en apprendre davantage sur les tribus et beaucoup plus.
Horizon: Zero Dawn n’a pour le moment pas de date de sortie. La Paris Games Week pourra peut-être nous en apprendre davantage à ce sujet !
yayacine
26 octobre 2015 at 19 h 12 minTellement hâte de l’avoir entre mes mains 😀
ThePapyGeek
27 octobre 2015 at 11 h 19 minEnfin profond j’demande a voir.