Annoncé lors de l’E3 en juin dernier par Guerilla Games en exclusivité sur PlayStation 4, Horizon : Zero Dawn est devenu l’un des jeux les plus attendus dès son annonce, éclipsant presque l’annonce tant attendue de The Last Guardian.
Depuis, les informations au sujet du jeu se sont multipliées (ndlr : vous pouvez toutes les retrouvez sur notre fiche du jeu) et on sait déjà que le jeu fera une apparition la semaine prochaine à l’occasion de la Gamescom. En attendant, c’est le magazine Edge qui nous dévoile de nouveaux magnifiques artworks et informations dans son édition de septembre.
Le magazine nous rappelle que l’héroine, Aloy fait office de David contre Goliath. Ce dernier étant en fait le Thunderjaw, un robot de 10m de haut équipé d’un blindage 5 armes intégrées avec une douzaine d’attaques différentes. Heureusement pour notre héroïne équipée d’un arc et de flèches, le Thunderjaw – comme tous les autres robots qui composent le monde de Horizon – disposent de point faibles. En l’occurrence, son ventre ou un endroit bien précis sur le côté où se trouvent ses circuits. Une information déjà parue avait d’ailleurs indiqué que ce serait au joueur de découvrir ces points faibles sur chaque race d’ennemis pour pouvoir en venir à bout.
Voici ensuite, en vrac, les autres informations révélées par Edge:
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[li]Les machines que l’on voit au début du trailer E3 et qui ressemblent à des cerfs sont appelées des Grazers (Brouteurs). Les réserves transparentes sur leur dos remplies de liquide vert peuvent être utilisées pour créer des flèches explosives[/li]
[li]Les flèches explosives permettent de faire de gros dégats, enlever un blindage ou détruire des armes ennemies.[/li]
[li]Des flèches électriques permettront d’étourdir les ennemis[/li]
[li]Une autre arme, un lanceur de corde est le seul armement moderne. Il permet par exemple de fixer la tête d’un Thunderjaw au sol ou d’attraper ses pieds. Egalement utile pour tendre des pieges explosifs [/li]
[li]Vous pourrez piller des pièces de machines dans certaines régions spécifiques[/li]
[li]Possibilité d’acheter et vendre ces pièces chez des commerçants[/li]
[li]A la manière d’un RPG, présence d’un arbre de compétence et possibilité de changer d’équipement[/li]
[li]Guerrilla a regardé ce qu’il se faisait sur les autres jeux en monde ouvert et a recruté des développeurs ayant l’habitude de travailler sur ces jeux[/li]
[li]John Gonzalez (Fallout: New Vegas et Shadow Of Mordor) a rejoint l’équipe de rédaction[/li]
[li]Pawel Swierczynski, directeur des cinématiques de The Witcher III a également rejoint Guerilla[/li]
[li]180 personnes font partis du studio maintenant, 150 à l’époque de Killzone Shadow Fall[/li]
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