C’est à travers deux petites vidéos que nous découvrons plus en détails le bestiaire du très attendu Horizon Zero Dawn.
Comme vous le savez sans doute, dans le prochain jeu signé Guerrilla Games, Aloy devra affronter des créatures métalliques nommées les Machines. Il y en aura de plusieurs sortes et certaines seront plus dangereuses que les autres. Aujourd’hui, nous pouvons en découvrir deux qui promettent quelques affrontements bien épiques.
Dans un premier temps, il y a le Carapateur (oui il s’agit bien de la traduction française…). Cette créature faisant penser à un crocodile géant habite dans les étendues d’eau et pourra utiliser un mortier de glace pour attaquer notre pauvre héroïne. Malgré sa taille imposante, ce monstre de métal est aussi très rapide au corps à corps et pourra réaliser des attaques sautées, donner des coups de mâchoire ou encore des balayages avec sa queue. Mais comme toutes les machine de Horizon Zero Dawn, le Carapateur a aussi des faiblesses. Par exemple, il est très vulnérable au feu et il est conseillé de détruire sa poche cryogénique pour lui infliger de sérieux dommages.
Ensuite, nous avons Gueule d’Orage, le grand « tyrannosaure » aperçu dans la toute première vidéo du jeu en 2015. Ce spécimen sera présent dans les zones ouvertes et embarquera un armement conséquent à base de canons, de lances-disques et même de rayon buccal. En combat rapproché, il pourra lui aussi mordre Aloy ou encore la charger, la piétiner, lui asséner des coups de queue et autres balayages. Heureusement, ce monstre possède lui aussi des points faibles comme son noyau cœur ainsi que son cerveau. Il est conseillé de faire tomber ses lances-disques pour s’en servir contre lui en retour et ainsi mettre toutes les chances de notre côté.
Horizon Zero Dawn sortira le 1er mars 2017 exclusivement sur PS4.
Laisser un commentaire