Au coeur de la conférence E3 de Sony, le studio en charge du développement d’Horizon a dévoilé une longue séquence de gameplay, et le directeur général de Guerilla Game Hermen Hulst a par la suite révélé de nouvelles informations sur le jeu.
- Hulst a vu de nombreuses spéculations sur la localisation géographique de l’aventure, et bien que certaines d’entre elles s’avèrent véridique, il ne peut malheureusement pas en dire plus.
- Le gameplay du jeu est très intuitif. A l’heure actuelle, il y a bien un tutoriel s’inscrivant dans l’histoire du jeu, mais il ne dure pas plus d’une heure et demi.
- Les machines ont de nombreuses attaques différentes, nécessitant de la part du joueur une approche différente pour les vaincre.
- Le loot obtenu sur les ennemis peut aussi bien être vendu ou utiliser pour le craft. Il y a un système économique tout entier dans le jeu. Vous pouvez acheter des armes et des tenues pour améliorer votre protection.
- La plupart du temps, l’héroïne Aloy est livrée à elle-même. Elle rencontrera occasionnellement des gens prêts à l’aider, mais c’est tout.
- La roue du choix des armes ralentit le temps car les développeurs ne veulent pas que le joueur sorte de l’immersion du jeu, mais ai le temps de réfléchir.
- Aloy a un duo de pièce de la technologie de l’ancien monde. La première est une oreillette lui permettant de scanner son environnement, l’autre est la lance qui lui permet de surcharger les machines. Une fois qu’elle surcharge les machines, ces dernières peuvent se battre à ses côté, tandis que d’autres peuvent servir de monture.
- Dans le monde du jeu, un cataclysme a eu lieu 50 ans après notre époque. L’univers d’Horizon prend place cent ans après cette catastrophe.
Exclusif à la PS4 de Sony, Horizon Zero Dawn sortira le 1 mars 2016 en France.
ThePapyGeek
16 juin 2016 at 8 h 35 minVisuellement c’est joli.