Guerrilla Games s’est refusé à divulguer davantage d’informations au sujet de l’univers de Horizon: Zero Dawn, mais a tenu à s’exprimer autour du challenge que représente le développement d’un tel titre.
Hermen Hulst – Managing Director – a souligné la complexité du développement d’une nouvelle licence, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un open world, genre qui n’a pour le moment jamais été exploité par le studio.
C’est la somme de toutes les nouveautés apportées au sein du studio. Une nouvelle IP, un nouveau genre, un open world… Travailler hors de sa zone de confort.
Ce dernier a notamment souhaité comparer les développements de Horizon et Killzone Shadow Fall, avouant sans détour que le prochain titre de Guerrilla était « un véritable challenge » pour le studio.
Après la sortie de Killzone: Shadow Fall, et toutes les difficultés qui vont avec le développement d’un titre de lancement, je pensais que ce serait la chose la plus dure que nous ayons jamais faite. Ce projet offre bien plus de challenge à nos équipes. Mais je trouve que tout ceci est rafraîchissant, et la manière dont le projet est supporté par nos collaborateurs est probablement plus important encore pour le succès du titre que le fait que nous soyons hors de notre zone de confort.
Interrogé au sujet de l’avenir de Killzone, Hermen Hulst a précisé qu’il était « trop tôt » et que seul le développement d’Horizon: Zero Dawn avait de l’importance à l’heure actuelle.
Nous aimons cette franchise, sincèrement. Mais il est trop tôt pour me prononcer sur des projets futurs. Il s’agit d’un grand défi pour nos équipes. Et comment cela va-t-il se passer ensuite ? Nous en parlerons au moment venu.
Horizon: Zero Dawn est annoncé pour 2016, en exclusivité sur PlayStation 4.
City JOB
12 septembre 2015 at 17 h 48 minEn gros cela me donne l’impression que ce jeu n’est pas prêt de sortir et sera reporté de nombreuses fois, en même temps mieux vaut un jeu fini un peu plus tard que sorti trop tôt non optimisé comme pas mal depuis la naissance de notre jolie Ps4