Le début des précommandes pour Horizon Forbidden West a fait couler beaucoup d’encre. En effet, on a découvert que contre toute attente, il n’y a pas de mise à niveau PlayStation 5 gratuite mais certaines versions permettent de jouer sur les 2 machines. Si vous souhaitez débuter la seconde aventure d’Aloy sur PS4 puis la continuer sur PS5 sans repasser à la caisse, voici un article pour vous guider dans vos achats.
[Mise à jour – Dimanche 5 août à 01h56] Finalement, ne retenez rien de tout ce qui est écrit plus bas : Sony a changé de décision et Horizon Forbidden West aura une mise à niveau PS5 gratuite sur toutes les versions, même la Standard.
[Article d’origine] Alors que certains éditeurs se montrent généreux avec les joueurs, Sony l’est un peu un peu moins dans certaines situations. Tout comme c’est le cas avec Ghost of Tsushima Director’s Cut, il n’y a pas de mise à niveau PS5 gratuite pour Horizon Forbidden West. Sur les 5 versions du titre, 3 donnent accès au jeu sur PS4 et PS5 machines mais pour les 2 autres, ce sera uniquement l’une ou l’autre.
Il vous faut donc éviter les versions Standard et Special Edition d’Horizon Forbidden West, à moins d’y jouer directement sur PS5. Pour le moment, Sony n’a pas précisé s’il y aura une offre de mise à niveau comme pour Ghost of Tsushima Director’s Cut et Death Stranding Director’s Cut mais si ce sera le cas, cela coûtera probablement 9,99€.
Ainsi, si vous souhaitez éviter de payer des frais supplémentaires après avoir changé de console, voici les versions procurant d’emblée le jeu sur les 2 supports :
- Digital Deluxe
- Collector’s Edition
- Regalla Edition
Pour plus de détails sur leur contenu, n’hésitez pas à (re)lire cet article.
Horizon Forbidden West sera disponible sur PS5 et PS4 le 18 février 2022.
Laisser un commentaire