Déjà présente dans le premier opus, Horizon Forbidden West offre de nouveau à notre héroïne la possibilité de se peindre le visage. Ainsi, Aloy peut bel et bien être personnalisée avec la peinture faciale trouvable dès le début du jeu. Toutefois, de nombreux joueurs ignorent encore où et comment l’appliquer.
En effet, si la plupart des peintures faciales sont récupérables au début de l’aventure par le biais de diverses quêtes, elles ne sont pas utilisables tout de suite. Pour appliquer leurs vertus à Aloy, il vous faut atteindre une ville en particulier, la troisième capitale du titre : Lance Ardente ou Scalding Spear pour les joueurs anglophones. Cela dit, il y a également d’autres coins comme Mélopée.
Combien de temps avant d’arriver à Lance Ardente ?
Il est difficile d’estimer le temps qu’il vous faudra pour y arriver. Tout dépend de votre façon de jouer. Il est évident qu’un joueur privilégiant les quêtes secondaires mettra plus de temps qu’un autre qui se focalise sur la quête principale. A chacun son rythme, dans tous les cas vous, vous finirez par atteindre votre objectif.
Une fois en ville, vous retrouverez armurier, établi, cuisine et d’autres comme à l’accoutumée, ainsi qu’un symbole ressemblant à une pioche. Il s’agit en réalité de l’illustration d’une aiguille à tatouer. A cet emplacement, parlez au PNJ nommé Zokkah qui se fera une joie de vous peindre le visage pour 10 fragments. Et, si vous n’êtes pas sûr de votre choix, n’ayez crainte : il est toujours possible de revenir en arrière moyennant, de nouveau, quelques fragments.
Horizon Forbidden West est disponible sur PS5 et PS4 depuis le 18 février 2022. Pour plus de renseignements sur le jeu, consultez notre FAQ et/ou notre test.
Laisser un commentaire