Horizon Forbidden West dévoile plus d’informations au sujet de la version PS5, du monde ouvert et des combats

Une semaine après la diffusion des premiers extraits de gameplay de Horizon Forbidden West, de nouvelles informations sont dévoilées, plusieurs médias publiant leurs interviews exclusives avec les développeurs de Guerilla Games.

Un open world plus grand, dense et varié que celui de Zero Dawn, un système de combat amélioré, davantage de liberté dans les déplacements : c’est ce que l’on peut retenir des nouvelles informations données sur Horizon Forbidden West. Mathijs de Jong, le game director, et Benjamin McCaw, le narrative director, ont dévoilé des éléments de jeu lors d’interwiews accordées à quelques médias, dont Game Informer, IGN et Julien Chièze en France.

Un monde plus grand et plus de liberté

L’un des points importants à retenir est que Horizon Forbidden West sera bien un open world et qu’il sera plus grand que le monde de Zero Dawn. Une nouvelle région sera disponible, l’Ouest interdit, qui constituera l’essentiel de l’aventure. Les joueurs pourront y rencontrer de nouvelles créatures et tribus. Comme découvert durant le State of Play du 27 mai, les fonds marins seront également explorables.

Même si le monde sera effectivement plus vaste, les développeurs insistent sur le fait qu’ils ont surtout souhaité le rendre plus riche :

La carte est un peu plus grande, mais en général, nous avons vraiment cherché à augmenter la densité, à ajouter plus de contenu, à nous assurer qu’il y a beaucoup plus à faire pour le joueur sur toute la carte, et à rendre ce contenu attrayant en racontant des micro-récits – Mathijs de Jonge

L’exploration du monde sera également améliorée grâce à une escalade rendue plus libre. Si celle-ci était limitée dans le premier opus, cette fois le joueur pourra s’adonner à la grimpette sur toutes les surfaces. Mathijs de Jonge explique que Guerilla Games a voulu s’affranchir de ces contraintes en donnant plus de verticalité au jeu et en rendant ces phases d’escalade instinctives. Contrairement à ce que certains joueurs avaient pu comprendre à travers la première vidéo de gameplay, il sera possible de grimper sans utiliser le Focus.

Des combats plus tactiques

En ce qui concerne les combats, quelques éléments ont été ajoutés par rapport au premier épisode. On peut par exemple s’attendre à des affrontements contre les humains plus engageants. Comme les machines, ces ennemis seront équipés de plusieurs couches d’armures à briser et auront donc des points faibles à déceler. Les créatures seront quant à elles « encore plus vicieuses » que dans Zero Dawn, affirme Mathijs de Jonge.

Le caractère Action-RPG de la franchise sera aussi approfondi. Aloy disposera d’encore plus d’équipements qui pourront être améliorés grâce à des ressources et à un établi.

Les nouveautés technologiques de Horizon Forbidden West sur PS5

Sur la version PS5 du jeu, les développeurs se sont attardés à donner des représentations physiques plus réalistes, que ce soit dans la gestion des fluides (eau, vagues), le détail de la végétation ou celui du visage d’Aloy; c’est ce qui a pu être découvert dans les premières images du gameplay. Horizon Forbidden West proposera en fait deux modes graphiques sur PlayStation 5 : un mode qualité en 4K/30fps et un mode performance en 1080p/60fps.

Le niveau de détail évoqué sera moins présent dans la version PS4, mais les développeurs indiquent que cette dernière n’est pas laissée de côté, le jeu étant aussi bien testé sur la console. Enfin, ils promettent également une DualSense et une DualShock adaptées au gameplay, avec toutes leurs fonctionnalités mises à profit.

Un scénario à peine dévoilé

Benjamin McCaw a quant à lui donné quelques détails sur la narration de Horizon Forbidden West. Le jeu se déroulerait 6 mois après la conclusion du premier épisode et le monde serait confronté à la propagation de la « peste rouge ». Les plantes rouges visibles dans le trailer représenteraient en effet la dégradation de la biosphère de la planète.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été donnée, mais un lancement en fin d’année 2021 est évoqué par Hermen Hulst, le directeur des studios PlayStation. Si rien n’est encore sûr, il assure « travailler dur pour le confirmer dès que possible ».

1 commentaire
  1. wow Horizon Forbidden West sur ps5 mode performance en 1080p/60fps c,est pas vraiment du 4k il droit même pas avoir le ray tracing dans se mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager