Si depuis le 20 mai dernier vous hésitiez à vous lancer dans le tristement célèbre Homefront: The Revolution, sachez que vous pourrez enfin tester la bête ce week-end, mais hélas uniquement sur PC.
Bonne nouvelle, donc, pour tous les possesseurs d’un compte Steam ! En effet, grâce au Free Weekend organisé par la plateforme de Valve, vous pouvez dès maintenant essayer le dernier-né de la licence Homefront. L’offre est valable jusqu’au dimanche 11 septembre, 22h tapantes. De quoi vous forger votre propre opinion sur ce jeu que nous avions à l’époque jugé sympathique, mais subissant trop de soucis techniques.
Fort heureusement, cette semaine, Deep Silver, l’éditeur du titre, a déployé un patch ô combien salvateur, sobrement baptisé « Performance Patch » (disponible à la fois sur PC et sur les versions consoles). Grâce à ce correctif que nous avons pu tester sur PlayStation 4, les performances globales ont semble-t-il été améliorées, le framerate est plus stable, les effets de lumière et de particules semblent plus réussis, et surtout, les sauvegardes ainsi que les ennemis (qui réapparaissaient n’importe comment) ne posent plus de problèmes.
Il est à noter que le Free Weekend permet de jouer au jeu dans son intégralité. Les plus rapides pourront donc s’adonner à la campagne solo entière de ce Homefront: The Revolution (durant tout de même une trentaine d’heures) et/ou au mode multijoueur coopératif en ligne appelé Résistance. Cerise sur le gâteau, le jeu est en plus de ça en promotion durant tout le week-end, si jamais il vous prenait l’envie de prolonger l’expérience une fois l’essai terminé.
Laisser un commentaire