Il y a certains mots qui font grincer les dents des joueurs partout à travers le monde. « Microtransactions », aussi connu sous le nom de micro-paiements, est un mot redouté par tous et les éditeurs savent très bien qu’il faut l’utiliser avec intelligence afin de bien l’incorporer dans un jeu sans pour autant entacher la progression des joueurs qui ne pourront pas mettre une fois de plus la main au porte monnaie. Homefront The Revolution aura droit à cette sorte de paiement mais il semblerait que cela ne soit pas handicapant.
En effet, Dambuster Studios vient de nous apprendre que ce second opus de la franchise Homefront n’aurait pas de season pass. Celui-ci sera remplacé par des DLC gratuits qui seront disponibles dans la première année de commercialisation du jeu. Un bon point donc.
Ensuite, le game designer, Fasahat Salim, s’est entretenu avec Gamespot afin d’évoquer ces fameuses microtransactions.
Ce n’est absolument pas un système pay-to-win parce que tout ce que nous offrirons dans ces « caisses de résistance » est disponible dans le jeu gratuitement en progressant normalement dans l’aventure.
Tout ce que nous offrons est, pour les joueurs qui n’ont pas forcément le temps de jouer, la possibilité de débloquer ces éléments sympathiques. Il s’agira seulement de gagner du temps pour eux ; un raccourci pour débloquer ces choses. Ils payent quelques euros mais ils n’obtiendront rien d’exclusif.
Une bonne nouvelle pour ces micro-paiements qui auront finalement peu d’impact sur le jeu. Pour ce qui est des DLC gratuits, Homefront The Revolution ne proposera aucun pack de cartes comme peuvent le faire les éternels Call of Duty ou Battlefield. A la place, dès que le studio aura terminé de développer une nouvelle mission, cette dernière sera directement disponible gratuitement pour toute la communauté. Ce procédé durera au moins un an après la sortie du jeu le 20 Mai prochain sur PS4, PC et Xbox One.
Laisser un commentaire