Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard – Les détails de la version PS5

Bien qu’il sorte sur diverses machines, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est souvent mis en avant par la marque PlayStation. Outre un récent State of Play, voilà que Sony partage désormais diverses informations concernant la version PlayStation 5.

Montré en profondeur il y a peu via un State of Play, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard revient aujourd’hui avec quelques précisions sur les atouts de la version PS5. Sony en a parlé via son PlayStation Blog et selon ses mots, les joueurs devraient ressentir la magie d’une manière particulière grâce aux spécificités de sa manette.

En effet, c’est via la DualSense de la console que Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard se montrera différent sur PlayStation 5. Tout d’abord, on nous confirme que grâce aux retours haptiques, on ressentira différents effets de la baguette magique via le côté droit de la manette. Le personnage principal étant droitier, cela semble logique. On nous cite par exemple comment le sortilège Protego fonctionnera : « Lorsque vous parerez un sortilège avec Protego, vous ressentirez le crépitement de la magie absorbée par le charme du Bouclier. ».

Aussi, les gâchettes adaptives s’actionneront selon la puissance et le visuel des sorts. On nous promet toutes sortes d’interactions via la manette, pas que l’utilisation de la magie : « La manette DualSense vous permet de profiter pleinement de nombreux événements à travers le monde, qu’il s’agisse d’écraser des ingrédients avec un pilon en cours de potions, de ressentir le cri des jeunes mandragores ou de voler à travers les cieux sur un balai ou un hippogriffe. ».
Particularité qui ravira les amateurs des maisons de Poudlard, l’éclairage LED de la DualSense s’adaptera à vos choix comme bleu et bronze pour Serdaigle, écarlate et or pour Griffondor, etc. Les couleurs changeront également lors des sortilèges lancés ou subis.
Pour ce qui est du rendu, sans surprise, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard offrira une résolution 4K mais il y aura bien le choix entre 2 modes graphiques, à savoir Fidélité et Performance. L’audio 3D Tempest de la PS5 sera également mis à contribution avec différents sons propres à l’univers d’Harry Potter. Sans le casque, il y aura également la possibilité d’avoir des sons sortant de la DualSense comme le battement d’ailes d’un hippogriffe, entre autres. Enfin, les temps de chargement seront « rapides » mais on ne sait pas encore à quel point.
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sortira sur PS5 mais aussi sur toutes les machines du moment en fin d’année, sans plus de précisions.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager