Le premier jeu de Skrollcat Studio se dévoile davantage à travers une nouvelle vidéo de gameplay proposée par les développeurs. Une vidéo de 7 minutes dans laquelle il nous est donné d’en voir un peu plus quant à ce puzzle-platformer très inspiré par les studios Ghibli.
La cofondatrice et directrice artistique de Skrollcat Studio, Son Tra, a dévoilé le premier environnement du jeu, intitulé « The Forest », qui a d’ailleurs été chronologiquement la toute première partie à être développée pour Hoa. Ce qui saute aux yeux à la découverte de ces premières minutes de gameplay, c’est que les animations et l’esthétique du jeu s’inspirent très clairement des studios Ghibli (y compris dans les compositions musicales), et du travail de Hayao Miyazaki.
Dans cette vidéo, le joueur, réduit à la taille d’un petit insecte, commence par se lier d’amitié avec des coléoptères, afin de lui permettre d’atteindre des endroits qui lui seraient inaccessibles sans l’aide des corps massifs de ses nouveaux amis. De même, des chenilles plutôt corpulentes lui permettront d’atteindre des plates-formes hauts perchées en sautant sur leur ventre, ce qui le fera inévitablement rebondir. Cette vidéo a également permis de partir à la rencontre d’un premier ennemi, une espèce de robot dont il faudra se débarrasser sans user de violence. Il sera par exemple possible de le contourner ou de le leurrer. Les ennemis, quant à eux, pourront repousser le protagoniste, ou le faire tomber du rebord des plates-formes, sans pour autant lui faire subir de dégâts. L’ambiance générale se veut très détendue (peut-être un peu naïve ?), et très enfantine. Tout cela n’est évidemment pas sans rappeler notre récente preview de Stonefly.
Hoa est prévu pour sortir sur PC et Nintendo Switch en avril 2021.
Laisser un commentaire