À l’occasion du quinzième épisode de son IOI Monthly, IO Interactive a délivré quelques informations supplémentaires sur Hitman 3, le dernier opus de sa trilogie débutée en 2016. Un jeu qui devrait être plus sombre que les précédents mais qui a aussi été pensé pour être une sorte d’expérience ultime pour les joueurs.
Il a été l’un des nombreux jeux présentés à l’occasion de la conférence PlayStation 5 il y a deux semaines. Deux ans après la sortie d’Hitman 2, IO Interactive a annoncé l’arrivée d’un troisième épisode pour les aventures de l’Agent 47, qui devrait cette fois-ci mettre fin à son combat qui l’oppose à l’organisation Providence.
Au détour de son stream mensuel, le studio en charge du développement du jeu en a ainsi profité pour aborder de nouveaux éléments. En effet, Travis Barbour (community manager) a révélé lors du IOI Monthly d’aujourd’hui qu’Hitman 3 sera « plus mature, plus sérieux et plus sombre » que ne l’étaient les deux jeux précédents. Toutefois, il a été précisé que ce nouvel opus ne devrait pas mettre l’humour de la série de côté pour autant.
Il est vrai que cela se remarque déjà avec les visuels promotionnels. Alors qu’Hitman et Hitman 2 proposaient des images aux couleurs plutôt vives (blanc et rouge/rose), les premiers visuels d’Hitman 3 apparaissent comme étant beaucoup plus sombres. Ponctués du slogan « Death Awaits » (« La mort attend »), on y voit l’Agent 47 apparaître presque comme une ombre sur un fond majoritairement gris/noir, bien que teinté de rouge.
Les développeurs ont également réitéré le fait que les possesseurs des deux premiers opus pourront récupérer l’ensemble des maps et de leur progression sur ces derniers afin de les importer dans ce nouvel épisode. Bien que le fonctionnement de ce système soit encore flou, le studio souhaite ainsi offrir aux joueurs la possibilité d’accéder à tout leur contenu à un seul et même endroit. De cette manière, en plus de conclure la trilogie, cette aventure devrait être une sorte d’expérience ultime pour les fans de l’assassin.
Enfin, dernière information révélée au cours de ce stream mensuel : le titre sera cette fois-ci auto-édité par IO Interactive. C’est un fait relativement rare, mais la trilogie complète aura donc bénéficié d’un éditeur différent pour chaque épisode sorti jusque-là étant donné que le premier avait été édité par Square Enix en 2016, et le deuxième par Warner Bros. Games en 2018.
Pour rappel, Hitman 3 est attendu pour janvier 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC.