Voilà plusieurs mois déjà que Death Stranding est sorti et qu’Hideo Kojima, son créateur, a pris un peu de recul vis-à-vis des médias. Mais comme le dit le dicton, il ne fait que « partir pour mieux revenir » puisqu’il a récemment confié avoir commencé à préparer ses futurs projets… malgré le fait que tout ne semble pas se passer comme prévu.
► Retrouvez notre test du jeu, plusieurs guides ainsi que toutes ses actualités à cette adresse
Après avoir bien occupé l’espace médiatique en fin d’année 2019 grâce à la sortie de Death Stranding, Hideo Kojima s’est fait un peu plus discret au cours des derniers mois. Pourtant, le créateur japonais est loin de se tourner les pouces pour autant. On sait par exemple qu’une version PC du titre est actuellement en préparation pour une sortie le 14 juillet prochain.
En parallèle, il continue également de préparer ses futurs projets, même si tout ne semble visiblement pas se passer comme prévu. Pour cause, dans une interview livrée au site japonais Livedoor (propos traduits par Wccf Tech), Kojima affirme avoir commencé à travailler sur un « gros projet » qui a malheureusement été annulé. Il n’en dit pas plus à ce sujet mais bien qu’il soit un peu déçu par cela, il concède que « cela arrive souvent dans l’industrie du jeu vidéo ».
Au cours des derniers mois, suite à certains propos qu’il a pu tenir sur les réseaux sociaux autour du thème de l’horreur, des rumeurs ont commencé à émerger. Certains y ont vu un indice comme quoi sa prochaine création pourrait bien être horrifique, d’autant plus qu’il a affirmé entre temps avoir des idées pour créer un jeu d’horreur « révolutionnaire ».
Si on associe cela au fait que certaines rumeurs ont évoqué de possibles discussions entre Konami, Sony et lui pour la production d’un nouvel opus de Silent Hill, beaucoup ont ainsi commencé à nourrir l’espoir que le fameux Silent Hills abandonné en 2015 finisse par voir le jour. Néanmoins, le créateur s’est montré très clair à ce sujet : toutes les rumeurs concernant une potentielle reprise de Silent Hill ou Metal Gear Solid de sa part sont fausses. Inutile de continuer à espérer, donc.
Pour terminer sur une note un peu plus positive, Kojima a tout de même annoncé que malgré des résultats probablement inférieurs à ceux escomptés, Death Stranding avait suffisamment fonctionné pour permettre à Kojima Productions d’en tirer des bénéfices. Avec la version PC qui sortira le mois prochain, ils auront de ce fait « assez d’argent pour préparer le prochain projet ».
Pour rappel, Death Stranding est actuellement disponible sur PlayStation 4. La version PC est prévue pour le 14 juillet prochain.
Laisser un commentaire