S’il n’a pas regardé la conférence de Sony mercredi dernier, Hideo Kojima n’en demeure pas moins très intéressé par les nouvelles fonctionnalités de la PS4. Plus que les capacités techniques de la console, ce sont avant tout les fonctionnalités sociales qui ont retenu l’attention du monsieur.
Il est évident qu’à chaque génération de consoles, les capacités hardware augmentent. Mais sur ce point, cela a toujours été une évolution verticale. Bien sûr que l’on attend des choses comme les graphismes, l’audio, le frame rate. De nouvelles fonctionnalités comme la 3D, etc, etc. Tout ceci est acquis. Ca vient avec le nouveau hardware.
Mais ce que m’intéresse vraiment, ce sont les autres évolutions amenées par une nouvelle génération, une évolution plus horizontale, lorsque vous pouvez faire des choses en ligne, des choses plus sociales. Les gens pourront interagir avec le jeu via divers appareils, divers médias, comme les tablettes, les smartphones, etc.
Je pense que ces nouveaux types d’interaction, ces nouveaux moyens d’interagir avec le jeu, cela m’enthousiasme plus encore. Et je veux amener la franchise Metal Gear dans ce nouveau monde d’interactions.
Hideo Kojima a parlé. On est désormais impatients de voir ce que cela donnera avec son prochain titre, notamment sur Metal Gear Solid : Ground Zeroes qui devrait sortir sur PlayStation 4.
X-PL0SiiON
28 février 2013 at 21 h 37 minLes développeurs ont l’air d’avoir beaucoup d’idée pour la ps4