Comme vous le savez, Hidéo Kojima après avoir été évincé de Konami s’est vu ouvrir les portes en grand de Sony. Il est actuellement au travail sur une nouvelle licence pour le géant Japonais et revient aujourd’hui sur les raisons de son choix.
Durant le RTX à Sydney, Kojima est donc longuement revenu sur sa relation avec Sony Interactive Entertainment.
En premier lieu, il est d’abord revenu sur les nombreuses propositions qu’il a reçu, même en dehors de l’industrie du Jeu Vidéo. Pour l’anecdote, même quelqu’un en provenance des Émirats Arabes l’a approché, avec beaucoup d’argent à la clé.
Il explique ensuite pourquoi il a choisi Sony comme partenaire pour le développement de sa première production en tant qu’indépendant. Il souhaitait faire un jeu qui allait rendre tout le monde heureux. Il a donc privilégié une compagnie où le respect mutuel était présent et avec laquelle il a déjà travaillé.
Il a souvent croisé la route de Sony au cours des vingts dernières années et connait les méthodes de travail du géant japonais. Il voulait s’assurer également que son premier jeu serait un succès et en travaillant avec la firme à l’origine de la Playstation, la probabilité d’un échec était minime.
La priorité pour Kojima était de pouvoir laisser libre court à sa créativité et c’est ce que Sony lui a permit. Il avait ainsi total carte blanche pour faire ce qu’il souhaitait et ce qu’il avait besoin.
Comme vous le savez sans doute, Kojima est un homme qui délègue très peu et aime contrôler à 100% ses projets. Sony lui permit également d’être omniprésent lors de la promotion du titre, mais lui a aussi laissé le champs libre.
D’après Kojima, rare auraient été les éditeurs à permettre à Norman Reedus d’apparaître nu dans le premier trailer de Death Stranding. Et il s’agit pour lui de l’exemple parfait pour montrer cette confiance et ce respect mutuel entre l’homme et la firme nippone.
Death Stranding n’a pour le moment aucune date de connue mais il sortira en premier sur PS4.
Laisser un commentaire