Père de l’iconique Bayonetta et co-fondateur du studio PlatinumGames, Hideki Kamiya annonce une triste nouvelle pour les amateurs du genre et surtout des jeux de ce studio.
C’est via un communiqué officiel de l’éditeur, PlatinumGames Inc, que l’annonce a été faite. Le vice-président et cofondateur de la société annonce « qu’après beaucoup de considération sur la base de mes propres croyances », son départ le mois prochain. Pour autant, cela ne présente pas la fin de son activité dans l’industrie du jeu vidéo.
Ainsi, c’est sur X que la nouvelle a été annoncé :
— PlatinumGames Inc. (@platinumgames) September 25, 2023
« Nous regrettons d’annoncer que Hideki Kamiya quittera PlatinumGames le 12 octobre 2023. Nous sommes vraiment reconnaissants pour ses idées créatives, son leadership et sa contribution à la croissance de PlatinumGames depuis notre start-up à ce jour.
Nous pensons qu’il continuera de réussir dans ses efforts futurs en tant que créateur de jeux. Nous sommes impatients de voir l’industrie du jeu devenir un meilleur endroit avec lui. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir ! »
Une vraie lettre d’adieu de la part du studio qui laisse donc partir un très grand monsieur. Pour rappel, Kamiya a cofondé PlatinumGames en 2006, mais c’est chez Capcom qu’il a débuté sa carrière où il était surtout connu pour la mise en scène de Resident Evil 2, Devil May Cry et Okami de son propre studio, Clover.
Malgré sa promotion de l’année dernière en tant que vice-président du studio, c’est un départ assez inattendu et un choc pour l’industrie japonaise du jeu vidéo. Toutefois, ce départ n’est donc pas la fin pour ce designer, et il y a de fortes chances qu’il refasse parler de lui chez un autre studio ou alors en tant que propre patron.
Du côté de PlatinumGames, il est difficile d’imaginer un remplaçant aussi charismatique et inventif que Kamiya, l’avenir est donc incertain pour le studio qui perd une icône de ses grosses licences. Que deviendra le studio ? Que proposera Hideki Kamiya comme nouvelles merveilles ? Nous avons hâte de le découvrir.
Laisser un commentaire