Véritable succès, Helldivers 2 continue de recevoir des mises à jour permanentes de la part de ses développeurs. Et pour cause, la mise à jour 1.000.102 est disponible sur PS5 et PC avec la correction de nouveaux problèmes relevés par les joueurs.
Disponible depuis quelques jours sur PS5 et PC, la mise à jour 1.000.102 de Helldivers 2 apporte de nouvelles corrections au TPS du moment. En effet, nous avons droit notamment à une modification du nombre d’ennemis Terminids qui peuvent apparaître, mais également quelques corrections liées aux éléments de l’interface IU et des plantages inopinés. Sans plus tarder, voici le patch note complet de cette nouvelle mise à jour :
Équilibrage
Ennemis :
- Le nombre de cibles lourdement blindées qui apparaissent dans des difficultés plus élevées, en particulier pour les Terminids, a été un grand sujet de discussion en ligne et en interne. L’intention est que les groupes doivent apporter une certaine forme de capacité antichar, mais pas au même degré qu’auparavant.
- À cette fin, nous avons réduit le taux d’apparition des Chargers et des Bile Titans en difficulté 7 et plus. De plus, nous avons réduit le risque de pics d’apparition de Chargers et de Bile Titans.
- Veuillez noter que nous avons modifié la répartition des types d’ennemis, et non réduit la difficulté. Attendez-vous à ce que d’autres types d’ennemis apparaissent en plus grand nombre.
- Nous sommes honorés par la capacité de la communauté à trouver des choses comme la « méta-jambe » des Chargers dans notre jeu, mais dépenser vos armes antichar lourdes sur des jambes au lieu du point faible évident semble aller à l’encontre de nos attentes.
- Nous ne changeons rien concernant les jambes du Charger, nous baissons cependant la santé de la tête du Charger. Il devrait maintenant être à un point où un tir bien placé d’un fusil sans recul ou d’un EAT-17 tue instantanément un chargeur.
- Avec le changement malheureusement non documenté du dernier patch qui augmentait la capacité de pénétration du blindage des tirs moins bien placés pour les EAT-17 et les tirs de fusil sans recul, les Chargers devraient désormais être plus faciles à manipuler par des groupes bien équipés.
Gameplay
- Le modificateur d’opération « Contre-mesures électroniques », qui avait une chance de vous donner un stratagème aléatoire au lieu de celui que vous avez saisi, a été supprimé afin d’être retravaillé, et sera réintroduit dans une prochaine itération. Nous avons constaté que cette modification avait provoqué globalement plus de frustration que d’enthousiasme quant à la manière dont il était actuellement implémenté. Ce changement a été apporté dans la version 1.000.100 mais a été involontairement omis des notes de mise à jour.
Correctifs
- Correction du texte manquant sur plusieurs éléments HUD/UI.
- Correction de plusieurs inadéquations sous-titres/VO dans les vidéos d’actualité.
- Correction de divers crashs survenus en cours de jeu et lors du déploiement en mission.
Problèmes connus
- Le jeu plante lorsque vous tentez d’utiliser un stim à l’intérieur d’une Exosuit.
- Des artefacts roses peuvent apparaître dans le ciel lors du déclenchement de grandes explosions.
- Automaton Dropship semble disparaître et se glisser après avoir été abattu.
- Les tirs d’armes à arc peuvent ne pas compter dans les statistiques post-mission.
- Les joueurs ne peuvent pas se débarrasser d’autres joueurs liés par un code ami.
- Les invitations d’amis multiplateformes peuvent ne pas apparaître dans l’onglet Demandes d’amis.
- Les joueurs peuvent ne pas être en mesure de sélectionner le chargement ou de retourner au navire lorsqu’ils rejoignent une session de jeu multijoueur via la carte d’activité PS5.
- L’Exosuit peut se détruire avec des roquettes s’il tire en tournant.
- L’affichage de la boîte de discussion textuelle est obstrué par le letterboxing cinématique lors de l’extraction.
- Certaines personnes ne peuvent pas accepter les demandes d’amis. Il s’agit principalement d’un problème multiplateforme.
Pour rappel, Helldivers 2 est disponible sur PS5 et PC.
Laisser un commentaire