Helldivers 2 est l’un des jeux marquants du mois de février. Parce que oui, ce TPS a rencontré un succès assez phénoménal et les développeurs ont semblent-ils été un peu pris de court pas les évènements les premiers jours. Néanmoins, le titre semble retrouver une stabilité à toute épreuve ces derniers jours avec le déploiement de multiples mises à jour. Découvrez ainsi le contenu de la mise à jour 01.000.100 qui apportent notamment de nouvelles planètes.
Pour la Démocratie ! Helldivers 2 est un TPS coopératif où l’objectif est de réussir des missions avec l’aide vos petits camarades. Alors qu’un nouveau pass de combat va bientôt faire son apparition, nous vous proposons de découvrir toutes les nouveautés qui sont apportées par le patch correctif paru il y a deux petits jours sur PS5. Comme d’habitude, une multitude de problèmes ont été corrigés, et l’éditeur fait également le point sur les problèmes qui sont en cours de résolution.
Sans plus tarder, découvrez le patch note de cette nouvelle mise à jour pour Helldivers 2 :
Mises à jour majeures
- Risques planétaires actifs
- De nombreuses planètes présentent désormais des défis environnementaux supplémentaires qui apparaîtront de manière aléatoire pendant votre déploiement, des tornades de feu aux pluies de météores et bien d’autres encore.
Équilibrage
Éradiquer les missions
- Les missions d’éradication nécessitent désormais plus de victimes et les ennemis apparaissent plus souvent. Le temps nécessaire pour terminer la mission était auparavant plus court que prévu et devrait désormais généralement prendre deux fois plus de temps.
Armes primaires, secondaires et de soutien
- Breaker : diminution de la capacité du chargeur de 16 à 13, augmentation du recul de 30 à 55
- Railgun – Diminution de la pénétration du blindage en mode sans échec, diminution des dégâts contre les pièces ennemies durables
- Lance-flammes : augmentation des dégâts par seconde de 50 %
- Canon laser : dégâts accrus contre les pièces ennemies durables, pénétration accrue du blindage, ergonomie améliorée
- Punisher : augmentation de la capacité totale de munitions de 40 à 60, augmentation de la force de décalage, augmentation des dégâts de 40 par balle à 45 par balle
- Breaker Spray & Pray : augmentation de la pénétration du blindage, augmentation de la cadence de tir de 300 à 330, augmentation du nombre de plombs de 12 à 16 par tir, réduction de la taille du chargeur de 32 à 26
Stratagèmes
- Sac à dos Energy Shield : Augmentation du délai avant la recharge
- Barrages orbitaux de 380 mm et 120 mm : augmentation de la durée du bombardement, diminution de la propagation
Correctifs
- Correction des valeurs de blindage ne réduisant pas les dégâts comme prévu.
- Correction de certains bugs (y compris les nids de traqueurs) qui étaient inutilement difficiles à détruire.
- Correction de la bascule d’anticrénelage ne fonctionnant pas sur PS5.
- Éclairage équilibré sur toutes les planètes pour résoudre les cas où le jeu était trop sombre.
- Efficacité améliorée de la lampe de poche.
- Visibilité accrue par temps de « pluie de sable » sur Erata Prime.
- Matériel et éclairage du didacticiel mis à jour.
- Amélioration des cas où certains matériaux pouvaient paraître flous si le paramètre graphique « Éclairage » était défini sur « Faible ».
- Correction de problèmes de timing pouvant survenir dans l’objectif principal « Extraire E-710 ».
- Modification du comportement d’interaction des boutons pour les boutons dans les POI du bunker. Les Helldivers lâcheront désormais le bouton après l’avoir maintenu enfoncé pendant quelques secondes.
- Correction de certains cas où de gros actifs flottaient si le sol en dessous explosait.
- Les Helldivers se tenant à côté des ICBM pendant le lancement seront bien au chaud avec une chance de combustion pas si spontanée.
- Correction des boules de neige impossibles à lancer après le ragdolling.
- Correction de la possibilité d’utiliser des grenades après une noyade.
- La caméra ne se verrouille plus sur le cadavre du joueur et ne bloque plus le mode spectateur.
- Les Helldivers subissent désormais des dégâts dus au feu, aux gaz, etc. générés par les autres joueurs.
- L’armure ne s’étire plus lorsqu’elle est démembrée.
Problèmes connus
Il s’agit de problèmes qui ont été introduits par ce correctif et sont en cours de résolution, ou qui proviennent d’une version précédente et qui n’ont pas encore été résolus.
- Le jeu peut planter après avoir abandonné successivement plusieurs stratagèmes de grande puissance.
- Récupérer des objets dans les caches peut geler les personnages sur place pendant une période prolongée.
- Ramasser des objets dans des bunkers et des caches en succession rapide peut rendre l’un des objets impossible à récupérer.
- Les joueurs ne peuvent pas se débarrasser d’autres joueurs liés par un code ami.
- Les joueurs peuvent ne pas être en mesure de sélectionner le chargement ou de retourner au navire lorsqu’ils rejoignent une session de jeu multijoueur via la carte d’activité PS5.
- Le HUD d’objectif de mission affiche des numéros différents pour le client et l’hôte au cours de certaines missions.
- L’armure par défaut est toujours affichée lors de la visualisation du lien de guerre, quelle que soit l’armure équipée par le joueur.
- L’affichage de la boîte de discussion textuelle est obstrué par le letterboxing cinématique lors de l’extraction.
- Certains textes dans le HUD/UI sont manquants ou ne s’affichent pas correctement.
- Les joueurs peuvent rencontrer des problèmes lorsque plusieurs joueurs tentent de se connecter et/ou de jouer en même temps :
- Limitation du taux de connexion
- Les joueurs peuvent être déconnectés pendant le jeu
- Divers problèmes d’interface utilisateur peuvent apparaître lorsque le jeu interagit avec les serveurs
- Certains jeux peuvent ne pas être accessibles à d’autres pendant une courte période
Pour rappel, Helldivers 2 est uniquement disponible sur PS5 et PC.
Laisser un commentaire