En raison de la popularité de Helldivers 2, et des soucis de serveurs que rencontre le titre à cet effet, la communauté fait face à un autre problème. Certains joueurs ne quitteraient pas les serveurs volontairement pour s’assurer une place en jeu.
Comme nous le disions dans notre news précédente, Helldivers 2 affiche des scores impressionnants pour ce qui est du nombre de joueurs sur le jeu. Avec un pique de plus de 409 000 joueurs en 24 heures, le studio Arrowhead Game a temporairement plafonné le nombre maximal de joueurs à 450 000. Cependant, cela ne semble pas entraver un problème auquel la communauté fait face.
Thanks. This needs to be implemented asap because so many players are not logging out on purpose. They’re ruining it for others and they’re making this issue worse. They don’t want to log out because they don’t want their server spot taken and then forced to wait in queue again. pic.twitter.com/asOz7sgjId
— ۞سءلاءم۞ (@arabiangir1) February 19, 2024
En vue des soucis de serveurs et des problèmes de connexions au matchmaking, certains joueurs n’hésitent pas à volontairement rester en jeu, et ce en étant afk. La raison ? être sûr de s’assurer une place sur les serveurs, même si cela revient à bloquer les tentatives de connexions des autres utilisateurs voulant jouer à Helldivers 2. Il est très simple de se sécuriser une place une fois en jeu, le titre de Arrowhead Game Studios n’excluant pas les joueurs des serveurs après une certaine période d’inactivité. Sans surprise, la communauté enrage et somme le studio à introduire un kick automatique des joueurs inactifs de ses serveurs. Reste à voir comment le studio sera réactif pour éviter une généralisation trop importante de ce problème.
Helldivers 2 est disponible depuis le 8 février dernier sur PC et PS5.
Laisser un commentaire