Il peut avoir été oublié étant donné que nous avons eu très peu d’informations à son sujet depuis plusieurs mois mais Hellblade : Senua’s Sacrifice est toujours en développement.
Dans une récente vidéo faisant le point sur l’avancée du projet, le studio Ninja Theory s’est expliqué sur le retard de son prochain jeu. Annoncé lors de la Gamescom 2014, ce titre s’est fait très discret et s’est très peu montré en plus de deux ans. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il ne sortira qu’en 2017 sur PS4 et PC mais aucune date précise n’a été donnée.
L’une des raisons de ce report est le fait que Ninja Theory a dû annuler un autre jeu cette année et qu’il a fallu du temps pour résoudre tous les soucis que cette annulation a pu causer. Ensuite, les développeurs ont eu l’opportunité de travailler avec Epic Games sur la technologie de motion capture afin d’aider à améliorer cette manière de travailler pour toute l’industrie. Enfin, le développement de Hellblade n’a pas avancé aussi vite que prévu mais étant donné qu’il s’agit d’un jeu indépendant, l’équipe a décidé de prendre son temps.
Ninja Theory a conscience que le projet s’éternise mais le studio précise que Hellblade : Senua’s Sacrifice a été annoncé alors que son développement était très peu avancé. Ce choix était volontaire puisqu’il y avait un réel désir de permettre aux fans de suivre l’avancement du jeu durant toutes les étapes de production. Il faudra donc s’armer de patience.
Laisser un commentaire