L’annonce etait tombée en novembre 2016, Hellblade: Senua’s Sacrifice sortira finalement en 2017. Et depuis, le développement du jeu semble suivre un cours tout à fait normal puisque le voilà désormais en phase d’Alpha.
En effet, c’est via un nouveau journal des développeurs que NinjaTheory donne de nouveau détail sur le jeu qui est désormais jouable du début jusqu’à la fin. Cependant, et comme le fait remarquer Dominic Matthews (Développement Produit chez Ninja Theory) sur le Playstation Blog, cela ne signifie pas que le développement du jeu est totalement terminé. Pour lui, c’est même plutôt le contraire puisqu’il reste encore beaucoup de travail. D’après ses mots, une partie du jeu commence à ressembler à ce que souhaite le studio, tandis qu’encore une large n’en est qu’à son balbutiement.
Toutes les motions captures pour les cinématiques sont maintenant bouclé et sont en routes pour être inclues au jeu et il en est de même pour l’enregistrement de la VO. Par ailleurs, les voix ont été capturés de telles manière qu’elles puissent être localisé dans un espace 3D.
Les mécaniques complètes du jeu sont désormais totalement jouables dans le jeu et sont en cours d’affinage. Le système de combat est complet et est prêt à rentrer en phase de test. Pour les énigmes et autre puzzles, le tout est prêt pour un dernier coup d’huile de coude.
Et pour finir, l’OST du jeu suit son cours puisque la plupart des musiques sont complètes et en cours de mixage.
On vous laisse apprécier le journal des développeurs, le 26éme, qui se concentre sur le thème du jeu, à savoir les mythes et la folie.
Hellblade: Senua’s Sacrifice est prévu pour 2017 sur PS4 et PC.
Laisser un commentaire