Il y a déjà quelque temps, Niantic (Pokémon Let’s Go sur mobiles) et Warner Bros Games Sans Francisco avaient annoncé l’arrivée d’une prochain jeu sur smartphones, prenant place dans l’univers de J.K Rowling, Harry Potter. Après de nombreux mois sans nouvelles, voici un premier aperçu dévoilé récemment.
Qui n’a jamais rêvé de recevoir sa lettre de Poudlard, à son onzième anniversaire ? Qui n’a jamais rêvé d’être un sorcier ou une sorcière dans un monde aussi enchanteresse que dangereux ? Si c’est votre cas, sachez que Niantic et Warnes Bros Games travaillent sur un jeu Harry Potter en réalité augmentée, qui devrait débarquer prochainement sur nos smartphones. Intitulé Harry Potter: Wizards Unite, le jeu se dévoile davantage grâce à un premier aperçu de l’application et de son gameplay, sur le site internet (disponible à cette adresse).
Ils annoncent ainsi que le jeu contiendra en effet des personnages issus des films et des livres de J.K Rowling, mais aussi ceux des Animaux Fantastiques. En dehors de cela, ce sera aux joueurs de créer leur propre personnage préparer des potions et s’entraîner aux sorts magiques (via une jauge appelée « Spells Energy ») pour sauver le monde des sorciers d’une catastrophe, la Calamité : des monstres de toutes sortes ont envahi le monde des Moldus et met en péril tout le monde. Ainsi, votre mission, en tant que nouveau membre de la « Statute of Secrecy Task Force », force établie par le Ministère de la Magie et la Confédération Internationale des Sorciers, ainsi que celles de nombreux sorciers et sorcières, est de résoudre ce problème en renvoyant toutes les créatures maléfiques d’où elles viennent et garder les Moldus en sécurité.
Evidemment, comme pour Pokemon Let’s Go, Harry Potter: Wizards Unite embarque la réalité augmentée. Comprenez ainsi que partout où vous emmènerez votre smartphone connectée, vous pourrez découvrir des traces de magie à travers votre écran. Des créatures apparaîtront sur votre écran, et il s’agira donc de les combattre. Apparemment, selon les dernières informations, ces créatures seront plus susceptibles d’apparaître près de bâtiments importants, comme des monuments, des banques, des libraires ou des établissements scolaires/universitaires. Sans oublier les forteresses, proposant des défis multi-joueur dans lesquels il faudra affronter des Mangemorts et autres. Il faudra parcourir toute votre ville pour découvrir ce que le Monde des Sorciers a à vous cacher ou à vous faire découvrir.
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été officiellement dévoilée mais il y a fort à parier que le prochain titre de Niantic sortira cette année. Probablement cet été, ou à la rentrée scolaire. Affaire à suivre…
Laisser un commentaire