Sorti en 2015 sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4 et Xbox One, l’excellent Hand of Fate avait su marquer l’esprit des joueurs grâce, notamment, à son inventivité. En effet, mélange assumé entre les Livres Dont Vous Êtes le Héros et le jeu PS3 The Eye of Judgment (inspiré lui-même de la licence Magic: The Gathering), le bébé de Defiant Development s’était imposé comme l’une des meilleurs surprises vidéoludiques de l’année dernière.
Hand of Fate 2 semble préparé pour suivre le même chemin. Prévu à la base pour le premier trimestre 2017 sur Xbox One et PC, les développeurs ont confirmé il y a quelques heures que la version PlayStation 4 sortira finalement à la même date. Un premier « vrai » trailer nous a d’ailleurs été dévoilé dans le cadre de la PlayStation Experience 2016. L’occasion pour nous de voir que l’aspect visuel du titre, bien que très ressemblant à celui du premier opus, vendu à plus de 2 000 000 exemplaires, a gagné en finesse.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, les papas de la licence semblent être enclins à nous faire saliver durant les mois qui nous séparent de la date de sortie. Ainsi, c’est avec plaisir (même si tout est relatif) que l’on apprend le retour, dans cette suite, du machiavélique donneur de cartes. Un antagoniste qui a clairement aidé à la renommée du premier Hand of Fate. Nous incarnerons cette fois-ci une héroïne, qui sera rapidement accompagnée par la très remontée Estrella, ainsi que par d’autres alliés tout au long de l’aventure.
Un soutien qui ne sera sans doute pas de refus, au vu des nombreuses nouvelles factions ennemies qui tenteront de vous barrer la route. De nouveaux mini-jeux seront évidemment de la partie, comme notamment celui du Pendule, apparemment pensé pour mettre à rude épreuve votre adresse et votre précision. Au rang des nouveautés, notons également l’arrivée d’un tout nouveau système de combat mettant en avant les armes à deux mains, ainsi que les armes à double-tranchant. Sans oublier que le nouveau plateau de jeu sera conçu comme une map à part entière, que nous aurons des objectifs de niveau à accomplir, et que de nouvelles cartes très puissantes pourront être utilisées pour faire tourner la partie en notre faveur (ou en celle du donneur…).
Laisser un commentaire