Halo Infinite est relativement resté discret ces derniers mois. Un silence relatif à la réception négative de la vidéo de gameplay dévoilée en juillet dernier. Depuis, Microsoft et 343 industries essayent de rectifier le tir, notamment en soignant les graphismes (pointés du doigt dans la vidéo) et en revoyant quelques éléments de jeu. C’est d’ailleurs à ce sujet qu’une vidéo de quarante trois minutes fait écho, apportant un lot important d’informations.
C’est dans une vidéo de 45 minutes sur YouTube que nous pouvons apprendre beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur le prochain opus de la série, Halo Infinite. Ces informations sont orientées principalement sur deux points : l’environnement et son impact sur le gameplay, ainsi que le gameplay et ses conséquences sur l’environnement, rien que ça.
Du côté environnemental de Zeta Halo, nous avons maintenant la confirmation qu’un cycle jour/nuit sera présent, celui-ci influera sur la routine des gardes. Par exemple, des Grunts dormiront la nuit et les Ghosts en patrouille utiliseront des projecteurs pour éclairer le sol. Malheureusement, il est à noter que la nature ne sera pas hostile, donc il ne faut pas s’attendre à croiser autre chose que les ennemis habituels à la série. Autre point abordé, Halo Infinite ne sera pas un open world à proprement parler, les développeurs expliquant s’être inspirés de la carte du premier opus « Le Cartographe Silencieux ». Pour rappel cette mission laisse une grande liberté afin que le joueur procède comme il le désire. Côté paysage, il est confirmé que plusieurs biomes seront disponibles et que des éléments de l’histoire passeront par la narration environnementale. Il faudra donc ouvrir l’œil pour voir, déduire et connaître tout les secrets de Zeta Halo.
Le gameplay a lui aussi le droit à une certaine refonte dans Halo Infinite. Ainsi, le fait d’avoir une arme dans chaque main ne sera pas présent, les développeurs préfèrent insister sur un retour plus classique, soit armes/grenades/mêlée. Autre point soulevé, l’amélioration des armes et de l’équipement suivra le fil de l’aventure, nul besoin donc de retourner la carte pour trouver ces derniers. Ils insistent également sur la très grande liberté d’action qui permet de mélanger du fun pour les débutants mais également le skill pour les vétérans qui souhaitent exploiter ce pan du gameplay. De plus, des avant-postes seront présents, avec des patrouilles gérées aléatoirement pour diversifier les rencontres. Également, le jeu s’adaptera à votre façon de jouer. C’est-à-dire que si vous êtes à pieds, vous aurez plus de chance de rencontrer des adversaires à pieds. Si vous êtes en Banshee, des adversaires avec ce véhicule seront davantage présents. Enfin, des logs seront dissimilés un peu partout afin de vous faire découvrir plus d’éléments sur l’histoire de cet anneau.
Pour rappel, Halo Infinite sera disponible sur PC et Xbox Series X|S dans le courant de l’année.
Laisser un commentaire