Halo Infinite 2 était déjà en développement lorsque le studio a entrepris plusieurs changements majeurs, dont la migration de moteur graphique impliquant un arrêt de sa production.
Selon des informations partagées par Insider Gaming via Rebs Gaming, Halo Infinite 2 était en cours de développement chez 343 Industries, désormais connu sous le nom de Halo Studios, avant d’être annulé. Initialement prévu sur le moteur Slipspace, Halo Infinite 2 a été stoppé suite à un changement stratégique en fin 2022 orientant notamment les futurs développements sur Unreal Engine 5. En effet, Halo Studios n’est pas réellement un nouveau studio, mais plutôt un re-branding du studio 343 Industries réalisé en partie pour abandonner son ancien moteur graphique, mais aussi et surtout, pour entamer un nouveau chapitre et faire table rase du passé.
L’équipe de développement a alors consacré plusieurs mois à se former à ce nouveau moteur, avant que des licenciements massifs chez Microsoft, affectent les équipes du projet. À ce stade, Rebs Gaming n’a pas été en capacité d’identifier si le prochain Halo en développement était une suite directe à Halo Infinite ou une nouvelle itération. Le développement a-t-il repris depuis zéro ou pas du tout ?
Bien que l’adoption de l’Unreal Engine 5 semble être une décision stratégique bénéfique à son développement, les fans devront s’armer de patience pour connaître la suite réservée à la franchise Halo.
Laisser un commentaire