Si la majorité des joueurs s’accordent pour dire que Microsoft a fait une conférence très satisfaisante à l’E3 2017, où était présenté la fameuse Xbox One X, quelques licences phares manquaient au programme. Le géant américain doit bien évidemment conserver des surprises et surtout, sa politique l’engage à ne pas dévoiler ses titres trop tôt (contrairement à Sony). Qu’en est-il d’Halo ?
Les aventures de Master Chief n’ont pas été mentionnées une seule fois au salon, mais ce n’est pas une surprise car nous vous relations le mois dernier que Halo 6 ne sera pas dévoilé. 343 Industries est depuis officiellement sorti de son silence sur le site officiel de la franchise, avec un article où le studio explique comprendre la déception de certains fans et préfère ne pas leur donner d’espoir avant l’année prochaine :
Pour certaines personnes – comme la plupart de ceux qui lisent encore ce blog – le briefing Xbox a été autant discuté sur ce qu’il a dévoilé que sur qu’il n’a pas montré . Plus précisément, un nouveau titre Halo. Pour certains, leur désespoir découle de l’absence d’un remaster (ndlr : Halo 3 Anniversary). Je sais je sais, nous devrions vous avoir dit en avance de ne pas vous attendre à quelque chose comme ça. D’autres espéraient voir un teasing des choses à venir. Bien qu’il y ait peu à rien qui puisse être contredit, il est clair de notre côté que nous ne parlerons pas du prochain titre majeur de Halo avant un certain temps. Et non, cela ne signifie pas Gamescom. Ou PAX. Faites-nous confiance, lorsque nous serons prêts à tomber le rideau, vous le saurez. Ce ne sera pas bientôt.
On imagine que Halo 6 pourra être présenté à l’E3 2018, ou un événement spécifique, pour une sortie en fin d’année.
Laisser un commentaire