Nous vous en parlions il y a quelques jours, suite à de persistantes rumeurs sur les internets. C’est maintenant officiel : Final Fantasy XV ne sortira pas le 30 septembre prochain.
C’est un véritable soulagement pour certains, une véritable torture pour d’autres. Chacun vivra cet énième report de Final Fantasy XV à sa façon, mais une chose est sûre : les développeurs veulent donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’offrir aux joueurs l’expérience qu’ils méritent.
Depuis le moment où nous avons rejoint ce projet, notre but était de créer un niveau de liberté et de réalisme jamais atteint auparavant dans la série. Malheureusement, nous avons besoin d’un peu plus de temps afin de délivrer cette vision et nous sommes persuadés que cette nouvelle date de sortie nous permettra d’atteindre cet objectif. […] En tant que directeur et dirigeant de ce projet, je souhaite personnellement m’excuser pour l’attente supplémentaire. Au nom de tout l’équipe, nous souhaitons que Final Fantasy XV atteigne un niveau de perfection que nos fans méritent. Nous sollicitons votre compréhension.
Le jeu devait sortir le 30 septembre et sera finalement disponible à la vente le 29 novembre prochain. Il reste donc encore environ un peu plus de 2 mois avant que le jeu ne passe gold et passe en phase de production, ce qui devrait laisser le temps aux équipes de peaufiner sa copie au maximum afin d’éviter les patchs pour les joueurs ne possédant pas de connexion internet. Une intention louable, mais un peu naïve de nos jours malheureusement. Rappelons en effet que la démo Final Fantasy XV: Episode Duscae avait subi une grosse mise à jour. Square Enix souhaite donc visiblement offrir aux joueurs le meilleur opus de la licence.
Il faut dire que les attentes concernant ce Final Fantasy XV sont élevées, et de nombreux joueurs attendent ce nouvel opus afin de savoir si oui ou non il faut enterrer licence nipponne culte.
Hinata
15 août 2016 at 18 h 28 minLe report me dérange pas vraiment. C’est juste que pour moi, le seul jeu où il fallait éviter un report, c’était celui la lol
Je me ferais « Destiny : The Collection » pour remplacer FFXV ;p