Le roguelite de Supergiant Games, Hades, est disponible en 1.0 depuis le début du mois de septembre sur PC et Nintendo Switch. Depuis, les développeurs ne cessent de sortir des patchs correctifs pour améliorer l’expérience de jeu et ils en profitent pour revenir sur la fonctionnalité du cross-save.
► Retrouvez notre test vidéo d’Hades à cette adresse
Découvrez toutes nos astuces et nos guides sur la page dédiée disponible ici
Si cela faisait de nombreux mois qu’Hades était disponible en Early Access sur PC, via Epic Games Store d’abord puis Steam, le soft de Supergiant Games est enfin sorti en version 1.0. C’est lors du dernier Nintendo Mini Direct Partner Showcase que nous apprenions sa sortie officielle et son portage sur Nintendo Switch, bien que des versions PlayStation 4 et Xbox One soient également attendues par les joueurs. Il ne reste que le soft ne proposait pas encore une fonctionnalité pourtant très intéressante : le cross-save.
En effet, beaucoup de joueurs et joueuses ne pouvaient récupérer leurs sauvegardes depuis une autre plateforme, sur la Nintendo Switch. Un petit bémol non négligeable surtout quand on a passé déjà plusieurs heures sur la version Early Access. Ayant déployé il y a quelques heures un patch pour corriger des problèmes de sauvegarde sur Nintendo Switch, ils en profitent pour annoncer que la cross-save devrait arriver officiellement vers la mi-octobre. Une bonne nouvelle qui sera ravir les amateurs de roguelite et surtout ceux qui ont déjà énormément avancé dans le jeu alors qu’il était en Early Access. Ainsi, il sera très probablement possible de récupérer son stock de ressources, son avancement dans les talents débloqués via le Miroir de la Nuit, son nombre de tentatives d’évasion, les armes débloquées etc. Et sa progression globale.
Rappelons une nouvelle fois qu’Hades est disponible sur Nintendo Switch et PC. Des portages sur PlayStation 4 et Xbox One n’ont pas encore été officialisés comme étant en cours de développement par le studio, mais on croise les doigts.
Laisser un commentaire