Bien que les développeurs de CD Projekt RED ont annoncé l’abandon des versions PlayStation 4 et Xbox One pour Gwent: The Witcher Card Game, le soft continue d’exister sur PC et iOS et se dote d’ailleurs d’une toute nouvelle extension.
Baptisée Les Marchands d’Ophir, cette nouvelle extension pour Gwent: The Witcher Card Game ajoute pas mal de contenu au soft (trailer en VO à la fin de l’article). A commencer par un nouveau type de carte, nommé « les stratagèmes ». Les développeurs décrivent cela en ces termes : « choisissez un stratagème parmi 12 pour déterminer quel bonus unique vous obtiendrez si vous jouez en premier dans la partie ». A titre d’exemple, il est de ce fait possible d’obtenir les bonus suivants : « déclenchez baroud d’honneur d’une unité alliée Bronze » grâce à l’Urne des Ombres ou bien « tirez une carte, puis défaussez-en une » via le Masque d’Ouroboros. Et bien d’autres vous attendent. Un élément qui pourra très certainement faire la différence, dès le début de la partie et au fil des manches.
Qui plus est, les développeurs ont également concocté plus de 70 cartes inédites (présentées à cette adresse) ainsi qu’une nouvelle mécanique. Via les « scénarios », les joueurs pourront débloquer une série d’effets mis en exergue dès une action précise réalisée. Par exemple, en débloquant un scénario, un joueur sera amené à générer différentes cartes à chaque fois qu’il posera un type de créature sur le terrain. Autant dire que cela peut être tout aussi bénéfique, quand c’est vous qui jouez le scénario, que pénible si c’est votre adversaire qui le débloque avant vous. En tout cas, cela change un tantinet la méta’ du jeu et c’est franchement bienvenu.
Il est possible de se procurer l’extension Les Marchands d’Ophir grâce à un pack de lancement affiché au prix de 21, 59 euros. Il comprend ainsi l’extension, dix barils premium des Marchands d’Ophir, dix dos de cartes premium et une tenue pour le Chef de la Faction des Monstres.
Comme dit précédemment, Gwent: The Witcher Card Game n’est plus disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu est sur PC et iOS. La version Android est d’ailleurs attendue pour le premier trimestre de 2020.
Laisser un commentaire