Voilà une bonne trentaine d’années que la licence Gundam explose tous les records possibles et imaginables au pays du Soleil Levant. Pour autant, pour diverses raisons, la marque japonaise n’a jamais vraiment été un grand succès chez nous en France. Néanmoins, depuis quelques années, un regain d’intérêt reste palpable de la part des Européens, et c’est ce qu’a constaté l’éditeur Bandai.
Roi absolu du jouet et autres goodies, Bandai est en charge, entre autres, de tout ce qui touche à l’univers Gundam. Depuis l’été dernier, c’est d’ailleurs grâce à eux que nous pouvons nous adonner au Gunpla (l’art de monter des maquettes Gundam) sans avoir à passer par l’import. En effet, de nombreuses boutiques françaises ont décidé de jouer le jeu, qu’elles soient indépendantes ou non (Zing, filiale de Micromania est d’ailleurs devenu partenaire officiel de Bandai sur ce coup). Ainsi, il était évident que les jeux vidéo Gundam, édités par Bandai Namco en Asie, finiraient par revenir chez nous eux aussi.
La nouvelle est tombée il y a à peine quelques heures, Gundam Versus, le tout nouvel opus des jeux de combat Gundam, sortira dès cet automne sur les PS4 françaises. Une superbe nouvelle pour les fans, qui voient en cette annonce un espoir certain de retrouver d’autres jeux estampillés Gundam dans leurs boutiques françaises à l’avenir. Un trailer nous est donc parvenu, et vous montrera à quel point les jeux Gundam VS sont dynamiques ET techniques. C’est également l’occasion de confirmer que le jeu tournera bel et bien en 60 images/seconde. Enfin, cerise sur le gâteau, Bandai Namco compte sur vous pour choisir la jaquette du jeu (oui, il verra le jour également en version boîte !). Pour ce faire, cliquez ici et choisissez parmi les 4 sublimes illustrations proposées.
Laisser un commentaire