Le jeu de combat exclusif aux consoles PlayStation nous apporte son nouveau lot d’informations, avec en bonus quelques screenshots qui sauront mettre l’eau à la bouche des amateurs de jeux de combat en 2D.
De plus en plus de jeux sont accompagnés à leur sortie d’une application compagnon qui permet au joueur de prolonger et surtout d’améliorer son expérience. Guilty Gear Xrd -Sign- ne fera pas exception et c’est avec surprise que nous avons appris que Arc System Works sortira une application qui disposera de plusieurs fonctions intéressantes que voici :
- Créer un tournoi (En instaurant les règles et planning)
- Examiner un tournoi (Règles et planning)
- S’inscrire à un tournoi
- Regarder les résultats des tournois précédents
- Recevoir une notification lors du début d’un tournoi.
Cette application sera uniquement compatible avec la version PS4. À savoir que depuis la PS4, vous pourrez bien évidemment :
- Vérifier un tournoi
- Entrer dans un salon dédié
- Vérifier la liste des personnes inscrites
- Jouer
- Vérifier les résultats du tournoi
L’application proposera donc des fonctionnalités exclusives qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte pour profiter aux maximum du jeu. Elle sera gratuite et compatible avec les iPhone (à partir de l’iPhone 4) et smartphones tournant sous android (version 4.0 minimum).
Quant au nouveau personnage jouable, exclusif à la version console, nous ne savons actuellement rien à son sujet si ce n’est qu’il s’appelle LEO = WHITEFANG. De plus amples informations devraient arriver sous peu, en attendant, vous pouvez toujours découvrir ses premières images un peu plus bas.
Enfin, les développeurs ont annoncé que le jeu possédera des salons en ligne dans lesquels jusqu’à 64 joueurs pourront se retrouver. Il y sera possible de discuter, créer une partie entièrement personnalisée ou encore d’accéder au matchmaking.
Guilty Gear Xrd -Sign- sortira sur PS3 et PS4 le 4 décembre au Japon et le 16 décembre aux Etats-Unis. Aucune date n’a pour l’instant été confirmée pour l’Europe, mais nous espérons que nous serons servis aussi vite que nos amis américains !
Laisser un commentaire