La sortie de Guilty Gear –Strive- est imminente. Attendu pour le 11 juin prochain, -Strive- marque un tournant dans la série avec un gameplay repensé afin d’attirer ceux à qui Guilty Gear fait peur depuis tant d’années. A quatre jours de sa sortie, Arc System Works et Bandai Namco Entertainment communiquent (un peu) sur ce qui attend les acheteurs du premier season pass.
► Retrouvez notre FAQ de Guilty Gear -Strive- à cette adresse.
La formule est devenue maintenant une routine. Il est devenu rare qu’un jeu de Versus Fighting ne soit pas vendu accompagné d’un season pass. Moult licences ont adopté ce schéma de vente et Guilty Gear –Strive- ne dérogera pas à la règle. Malheureusement, ce principe s’avère aussi un poil douteux dans sa mise en forme. Généralement, on vous demande de passer à la caisse sans savoir à l’avance quels seront les ajouts qu’apportera ce dernier. Pour ce qui est de Guilty Gear –Strive-, acquérir le season pass vous donnera accès à 5 personnages supplémentaires, à 2 nouveaux stages ainsi qu’à du contenu narratif. Le voile n’est pas levé sur l’identité des personnages additionnels cependant. Il faut croire que chaque personnage sera présenté a l’approche de leur fenêtre de sortie respective, soit un nouveau personnage chaque mois environ. Un choix qui ne plaira pas à tous mais il faudra faire avec. Une autre salve de 3 personnages devrait montrer le bout de son nez à l’Automne 2021.
Du contenu gratuit sera également de la partie avec, pour exemple, le « Combo Maker » qui permettra aux joueurs de partager leurs combos avec la communauté. Plus d’éléments de customisation pour le online ainsi que divers objets à collectionner. La version PS5 devrait aussi bénéficier d’une feature inédite, tenue secrète à l’heure d’aujourd’hui.
Guilty Gear -Strive- sera disponible le 11 juin sur PC, PS4 et PS5.
Laisser un commentaire