Après une collaboration fructueuse entre Bandai Namco Entertainment et Arc System Works sur Dragon Ball FighterZ, il semblerait que les deux firmes nippones aient décidées de mettre le couvert une seconde fois avec la prochaine entrée dans la licence Guilty Gear: Guilty Gear -Strive-.
C’est décidé, Bandai Namco Entertainment sera l’éditeur officiel de Guilty Gear -Strive- pour les territoires européens et asiatiques (hors Japon et Corée du Sud). Cette décision est la corrélation d’un partenariat satisfaisant entre Bandai Namcoet Arc System Works sur Dragon Ball FighterZ et l’envie d’apporter un plus gros financement afin de promouvoir l’art du « Versus Fighting » plus largement à travers le monde.
Même si Guilty Gear a plus de 20 ans et possède d’immenses qualités, la franchise pèse encore peu face à des ténors tels que Street Fighter ou Tekken. Katsuhiro Harada, producteur et réalisateur des Tekken, aime la compétition et il le fait savoir :
J’ai toujours pensé qu’il serait génial de collaborer avec Arc System Works et je suis heureux que nous y soyons parvenus. Nous désirons, ensemble, promouvoir et élargir la communauté du versus fighting.
La beta (désormais fermé) de Guilty Gear -Strive- est toujours attendue du 16 au 19 avril. Les heureux participants auront la joie de s’affronter sur Playstations 4 à travers les personnages proposés : Sol, Ky, Chipp, Axl, Potemkin, May et Faust.
Laisser un commentaire