Annoncé lors de l’EVO 2019, le nouveau Guilty Gear s’annonce quelque peu différent de ses prédécesseurs et c’est le directeur de la série, Daisuke Ishiwatari, qui confirme la nouvelle via un long message partagé sur internet.
C’est officiel, le prochain Guilty Gear sera une toute nouvelle expérience pour les fans de jeux de combat. Outre une récente confirmation d’une version PlayStation 4 (mais aucun mot sur d’éventuelles sorties sur PC et Xbox One), on en sait désormais un peu plus sur la prochaine aventure Guilty Gear via un message de Daisuke Ishiwatari, grand nom chez Arc System Works :
Pour ceux qui ont du souci avec l’anglais, pas de panique, nous sommes là pour vous résumer le tout :
- Le but de ce nouveau Guilty Gear est de rassembler les anciens et nouveaux joueurs.
- Daisuke Ishiwatari précise que son équipe ne souhaite pas faire évoluer la formule ou retourner aux bases de la série, tout comme il ne s’agit pas de simplement ajouter ou retirer des choses. Non, le prochain Guilty Gear est annoncé comme une toute nouvelle expérience. Pour y arriver, les développeurs ont fragmenté les différents opus de la série et ont sélectionné les éléments qui la rendent « unique et charismatique », afin de proposer par la suite une « reconstruction de la franchise ».
- Ainsi, Arc System Works désire se confronter à l’essence du Versus Fighting, ce qui représente un gros challenge pour Guilty Gear. Daisuke Ishiwatari déclare que c’est un gros risque pour lui et son équipe mais grâce à leur expérience ainsi que les ressources à disposition, c’est un défi excitant.
- « Le jeu vidéo est un pont qui connecte les gens », un propos qui a son importance pour ce nouvel opus de Guilty Gear. Daisuke Ishiwatari y croit beaucoup, d’où un nouvel opus qui se veut plus accessible tout en proposant une expérience alléchante pour les fans de la série.
Voilà qui devrait rassurer tout le monde. Guilty Gear, dont le nom complet est encore inconnu (à moins qu’il ne reste ainsi, certaines licences ayant déjà eu recours à ce procédé), est prévu pour 2020 et uniquement sur PlayStation 4, du moins pour le moment. Pour ceux qui ont raté le petit teaser d’annonce, dévoilant au passage un tout nouveau personnage, le voici :
Laisser un commentaire